Les avantages de la chirurgie esthétique en cette période de COVID

Les avantages de la chirurgie esthétique en cette période de COVID
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 29 mars 2021 · Actualisation : 8 juil. 2024
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Après quelques mois au cours desquels le monde a été mis sur pause, il semble que, petit à petit, la vie revienne à la normalité tant attendue (à quelques exceptions près) et, aujourd'hui, nous voulons parler de certains avantages que ce virus a apportés à nos vies, surtout si vous envisagez d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Car oui, même dans les moments les plus compliqués, on peut voir le côté positif !

Les chirurgies esthétiques sont en hausse

Selon les experts, après le confinement, le nombre de chirurgies plastiques a considérablement augmenté et, par conséquent, les consultations dans les cliniques esthétiques aussi. Les rhinoplasties et les blépharoplasties sont quelques-unes des interventions chirurgicales dont la demande a augmenté. Cela est dû à plusieurs facteurs que nous allons détailler ci-dessous.

Plus de temps pour la réflexion

Le fait d'être enfermé chez soi pendant si longtemps a amené de nombreuses personnes à repenser leur vie et leurs priorités. Des personnes qui avaient peut-être en tête de se faire opérer mais qui n'osaient pas franchir le pas pour plusieurs raisons, après le confinement et après avoir beaucoup médité, ont trouvé le petit coup de pouce qui leur manquait pour faire le dernier pas et améliorer ce qui créait un complexe ou qui ne leur permettait pas de se sentir à 100% à l'aise.

Les réunions en ligne et le télétravail sont devenus la norme dans la plupart des entreprises.
Les réunions en ligne et le télétravail sont devenus la norme dans la plupart des entreprises.

20 Avis
Ajaccio, Corse-du-Sud
54 Avis
Metz, Moselle
1 Avis
Paris, Paris
Dr François Jacquin
27 Avis
Lyon, Rhône

Videoconférence en permanence

Ils ont été les protagonistes absolus pendant cette période et, apparemment, ils continueront à l'être. Les réunions de travail sont devenues des réunions Skype, Zoom ou Google, voire des visites chez le médecin. Cela signifie qu'à chaque fois que nous sommes sur un appel, nous prêtons davantage attention à certains aspects de notre visage et, peut-être, nous sommes encouragés à l'améliorer. La même chose s'est produite avec la famille, puisque nous ne pouvons pas nous réunir, les appels vidéo ont été le pain quotidien pour pouvoir voir nos proches.

Un autre point positif de cette nouvelle tendance ? Certains chirurgiens ont opté pour des consultations en ligne (consultations vidéo) afin que le patient ne doive pas se déplacer et que ce soit plus sûr pour les deux parties.

L'importance des yeux

Avec le masque, les yeux sont devenus les protagonistes absolus du visage, si bien que de nombreuses personnes ont choisi de rajeunir leurs yeux une fois pour toutes. À une époque où nous devons même sourire avec nos yeux, des traitements tels que le microblading des sourcils, la blépharoplastie ont également connu une augmentation de la demande.

👉 Sur le même sujet: La chirurgie esthétique à l'ère des filtres Instagram.

Nous passons plus de temps à la maison

Que ce soit en raison du télétravail ou de l'obligation de réduire notre vie sociale, nous sommes beaucoup plus souvent à la maison. Cela signifie que, par exemple, après une opération de chirurgie esthétique, nous pouvons nous rétablir plus calmement et, en travaillant à domicile, peut-être moins de jours d'arrêt maladie sont-ils nécessaires, car nous ne devons pas nous rendre sur le lieu de travail et faire des efforts supplémentaires tels que monter et descendre les escaliers, conduire, etc.

La rhinoplastie et la blépharoplastie sont des interventions chirurgicales très demandées actuellement.
La rhinoplastie et la blépharoplastie sont des interventions chirurgicales très demandées actuellement.

Possiblement, nous avons économisé plus d'argent

Bien qu'aujourd'hui nous puissions tout acheter depuis notre téléphone portable en un clic et sans quitter la maison, le fait de ne pas pouvoir sortir dîner avec nos amis ou notre partenaire ou partir en vacances, a favorisé le fait que certaines personnes puissent économiser davantage pendant ces périodes. D'autres ont dû annuler des voyages ou d'autres projets. Ce répit peut donc aussi être une bonne raison d'investir cet argent dans une opération de chirurgie esthétique.

Le masque peut être un bon allié

Nous savons tous à quel point il est ennuyeux et dérangeant de sortir dans la rue avec un masque et de devoir le porter pendant longtemps. Cependant, dans le cas d'une rhinoplastie, par exemple, il peut s'agir d'un bon moyen de se promener ou de faire des courses et personne ne remarquera que nous traversons une période postopératoire. Sur notre site web, les utilisateurs nous demandent souvent si le masque peut affecter les résultats d'une rhinoplastie ou d'une rhinoseptoplastie. Nous avons interrogé plusieurs chirurgiens plasticiens de Multiesthetique et ils nous ont répondu ce qui suit :

Le masque en lui-même ne devrait pas affecter les résultats d'une rhinoplastie ou l'œdème postopératoire, bien que les premiers jours, il puisse être inconfortable et encore plus si vous devez le porter pendant plusieurs heures d'affilée.

Tous les masques touchent quelque peu le nez et peuvent provoquer des frottements ou une pression dans cette zone. Il est donc idéal d'essayer différents modèles et d'utiliser celui qui dérange le moins.

En portant le masque, un microclimat est créé car la peau ne transpire pas de manière égale. Cela peut entraîner une prolifération bactérienne et donc une infection. Si vous ne pouvez pas travailler à domicile pendant cette période, essayez d'être extrêmement hygiénique dans la région.

Il est recommandé de ne pas comprimer l'arrière du nez lors du port du masque, car cela pourrait laisser une trace de l'œdème postopératoire. Malgré cela, il faut tenir compte du fait que, si cela se produit, c'est totalement temporaire et passager.

Enfin, si vous envisagez de vous faire opérer prochainement, Multiesthetique vous recommande de demander à la clinique tout ce qui concerne le COVID, par exemple :

  • Devrai-je avoir un PCR avant l'opération ?
  • Si j'ai été vacciné, cela peut-il avoir un effet sur mon opération ?
  • Si j'ai déjà été contaminé par le coronavirus, la chirurgie peut-elle être contre-indiquée ?

↪️ Et vous, avec-vous pensé à vous faire opérer pendant le confinement? Nous aimerions connaître tous les détails ! Partagez votre histoire ici !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.