Les lèvres ont toujours été un signe de beauté et de séduction, et c'est pourquoi la médecine et la chirurgie esthétique se sont toujours attachées à trouver de nouvelles solutions pour les mettre en valeur. Dans le passé, l'utilisation de matériaux permanents et pas trop sûrs nous a habitués à être terrifiés par le terrible "effet boudin", mais au fil du temps, tant de progrès ont été réalisés que vous pouvez maintenant penser à faire une retouche de vos lèvres avec des résultats parfaitement naturels et magnifiques.
Les deux éléments qui suscitent le plus d'intérêt dans la forme des lèvres sont l'arc de cupidon et le vermillon. Ce sont précisément ces deux détails qui déterminent le plus l'apparence des lèvres et leur attrait. L'arc de Cupidon, par exemple, doit être bien dessiné et visible, tandis que le vermillon (c'est-à-dire la partie la plus rouge de la lèvre) doit être charnu et défini.
Un autre aspect important de la forme des lèvres est qu'elles ne doivent pas être parfaitement symétriques et égales, mais en général, une bouche où la lèvre supérieure est légèrement plus mince que la lèvre inférieure est considérée comme plus équilibrée.