Ultherapy : une méthode de rajeunissement facial sans chirurgie

Ultherapy : une méthode de rajeunissement facial sans chirurgie
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 18 déc. 2017 · Actualisation : 5 juil. 2024
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

S'il n'est évidemment pas possible d'arrêter le temps qui passe il existe aujourd'hui différents types de traitement de médecine esthétique permettant d'atténuer les effets de l'âge sur les zones les plus visibles du corps humain à savoir le visage, le cou et le décolleté. À partir de 35 ans ces différentes parties du corps commencent à voir leur production naturelle de collagène diminuer et c'est alors que se produit peu à peu un relâchement de la peau s'aggravant au fil des années.

Ce relâchement a pour conséquence des plis au niveau de la peau contribuant à donner l'apparence d'un visage vieilli et sans luminosité, un phénomène esthétique qui pose problème à de nombreuses personnes.

Ces dernières années la façon la plus efficace d'obtenir un rajeunissement du visage effectif était le lifting. Depuis quelques temps les patients sont cependant en quête de méthodes moins invasives ou n'impliquant pas le passage par un bloc opératoire afin de reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement et ne pas avoir à se préoccuper de soins post-opératoires longs et fastidieux.

En la matière les traitements esthétiques non invasifs permettant un rajeunissement du visage sans chirurgie sont relativement efficaces. Il en existe cependant un qui a certainement plus fait ses preuves que les autres : la méthode ultherapy.

Que se cache-t-il derrière le terme d'ultherapy, cette nouvelle méthode anti-vieillissement ?

Les actrices et les top model peuvent être considérées comme des références en matière de beauté et nombreuses sont celles ayant eu recours à ce type de traitement, un phénomène qui n'a rien d'étonnant au vu des résultats de cette méthode, aussi satisfaisants que ceux du lifting et sans nécessité de chirurgie ni de post-opératoire.

Ce traitement révolutionnaire permet de rajeunir de façon visible la peau du visage, du cou et du décolleté en une seule séance durant entre 60 et 90 minutes. Pour ce faire le médecin emploie ici des ultrasons micro-focalisés. Le traitement ultherapy est à ce jour le seul à posséder l'approbation de l'Agence de contrôle des Médicaments des Etats-Unis (FDA) en matière de lifting non invasif.

Cette technique permet de remodeler la zone de traitement grâce à la création progressive de collagène de type 1. Cela implique que le processus de rajeunissement se prolonge dans le temps et qu'au bout d'un an le patient continue de se voir plus jeune qu'avant.

Des ultrasons de haute intensité sont appliqués sur les zones de traitement au moyen d'un échographe incorporé permettant un effet lifting ciblé sur les zones désirées.

Ultherapy : une méthode de rajeunissement facial sans chirurgie

Quand peut-on observer les résultats de la méthode ultherapy ?

Les résultats de cette procédure sont visibles rapidement et offrent un effet particulièrement naturel. On constate un effet flash juste après l'application du traitement puis le collagène poursuit peu à peu son action et au bout de deux ou trois mois après l'utilisation des ultrasons de haute intensité le collagène a fini de se charger de tendre la peau et de la rehausser de façon naturelle.

71 Avis
Metz, Moselle
Dr Sylvain Harbon
155 Avis
Besançon, Doubs
26 Avis
Angers, Maine-et-Loire
7 Avis
Marseille, Bouches-du-Rhône

En quoi consiste l'application du traitement de rajeunissement facial ultherapy ?

Ce traitement dure comme on a pu le voir entre 60 et 90 minutes en fonction de la zone de traitement envisagée. Dans la plupart des cas une seule séance suffit.

Ce traitement non invasif n'entraîne pas de douleurs mais il est possible de ressentir une certaine gêne à cause de la chaleur générée au moment de la libération d'énergie. Cette gêne est cependant passagère et signifie simplement que le processus de production de collagène s'est bien mis en place.

S'agissant d'un traitement non invasif il n'y aura pas de passage par un bloc opératoire. Cette intervention peut être pratiquée dans le cabinet du médecin. Le patient pourra reprendre immédiatement ses activités sans pratiquer de soins particuliers.

De façon générale l'ultherapy ne connaît pas d'effets secondaires. Dans certains cas isolés cette méthode peut cependant produire une légère inflammation de la zone de traitement qui disparaîtra au bout de deux à trois jours. Il en va de même pour la sensation de fourmillement ou de sensibilité au toucher.

La zone de traitement peut présenter des rougeurs juste après l'application ce qui est tout à fait normal. Les rougeurs disparaîtront en quelques heures.

Dans de très rares cas d'autres effets secondaires ont été identifiés comme l'apparition de bleus ou un engourdissement d'une partie de la peau, des gênes qui là aussi disparaissent au bout de quelques jours.

↪️ En relation : Le microneedling, une nouvelle procédure esthétique

Faut-il préparer sa peau d'une certaine façon avant un acte médical d'ultherapy ?

Ultherapy : une méthode de rajeunissement facial sans chirurgie

Certains traitements esthétiques de rajeunissement facial nécessitent l'application de certains soins quelques jours avant l'intervention. Ce n'est pas le cas de la méthode ultherapy.

Il faut cependant tenir compte du fait que la prise de certains médicaments ou compléments alimentaires peut rendre le patient davantage sujet à l'apparition d'hématomes. Il est donc primordial d'indiquer à son médecin l'ensemble des médicaments et suppléments en cours d'utilisation pour que celui-ci puisse décider ou non de la modification du traitement ou de sa suspension pendant quelques jours.

À quel type de patients s'adresse la méthode de rajeunissement facial ultherapy ?

Ultherapy s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes présentant un relâchement de la peau de leur visage, cou et décolleté, relâchement allant du léger au modéré. Ce sont généralement des patients dont l'âge est compris entre 35 et 55 ans. Ultherapy peut aussi être appliqué chez des patients dont le relâchement est plus important si ces derniers ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie.

Ce traitement est particulièrement recommandé aux personnes présentant des sourcils tombant, un relâchement au niveau des joues, de la mâchoire ou du cou.

↪️ En relation : Les lampes polychromatiques pulsées (IPL) en médecine anti-âge

Quelles sont les raisons d'avoir recours à la méthode anti-vieillissement ultherapy ?

Les raisons poussant un individu à avoir recours à ce type de procédure de rajeunissement facial sans chirurgie sont nombreuses. Ultherapy est particulièrement recommandé dans le but d'obtenir un effet lifting naturel et non invasif, des résultats visibles à long terme puisqu'ils durent plus d'un an, pour n'avoir recours qu'à une seule séance, en ambulatoire et sans aucun type d'anesthésie.

Il faut également souligner le fait que le traitement ultherapy s'adapte à chaque patient et peut s'avérer un bon complément d'autres interventions esthétiques tout comme une solution simple et efficace pour lutter contre le relâchement de la peau.

↪️ Vous envisagez de réaliser un traitement anti-âge mais vous avez des doutes ? Entrez dans notre communauté et découvrez les traitements effectués par d'autres personnes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.