Thermage, le lifting sans chirurgie
Le Thermage® est une technique tout à fait novatrice utilisée dernièrement dans le but de traiter le relâchement de la peau. Cette intervention offre des résultats visibles dès la première séance.
Les chirurgies actuelles sont chaque fois plus précises, lorsqu'elles sont pratiquées par des professionnels qualifiés bien entendu. On observe aussi que les traitements non invasifs gagnent du terrain et sont utilisés à la fois pour le post-opératoire chirurgical mais aussi pour faire perdurer les résultats d'une intervention, et bien sûr pour des personnes souhaitant améliorer leur apparence sans passer par un bloc opératoire.
On compte actuellement sur différentes techniques pour éliminer la graisse localisée : carboxythérapie, cavitation, pressothérapie, drainage lymphatique, etc. Ces interventions sont chaque jour plus utilisées et recommandées par les patients. Concernant les traitements du visage on peut parler du peeling et de la microdermabrasion qui s'imposent également dans le domaine de l'esthétique.
Quel est le rapport entre radio-fréquence et Thermage ?
La radio-fréquence est un traitement qui accompagne un très grand nombre de procédures. Son efficacité a été démontrée, tant pour le visage que pour le corps. Grâce à ses ondes infrarouges et longues, cette méthode permet de chauffer les tissus et de stimuler le collagène, améliorant ainsi la qualité de la peau et permettant sa rénovation à moyen et long terme.
Le Thermage® est quant à lui un type de radio-fréquence. Il s'agit d'une technique approuvée par la FDA (Food & Drug Administration) qui utilise la radio-fréquence en mode monopolaire, ce qui garantit un réchauffement profond des tissus grâce à deux types d'électrodes (inductive et de retour). Les oscillations sont ainsi beaucoup plus rapides tout comme le niveau d'énergie et sa durée.
Quels sont les avantages du Thermage ?
Voici une liste permettant de mettre en avant les différents avantages de cette nouvelle technique de radio-fréquence qu'est le Thermage :
- Il renouvelle les fibres de collagène, offrant une peau plus ferme
- Il permet la collagénèse (nouvelles fibres de collagène)
- Il réchauffe les tissus graisseux, stimulant le système lymphatique, générant un meilleur métabolisme de la peau
Quelles sont les zones d'intervention du Thermage ?
Le Thermage est un traitement qui peut être utilisé sur toutes les zones du visage comme du corps. L'idée est d'améliorer les zones où se trouvent des dépôts de graisse tout comme les endroits affectés par un relâchement, des taches, cicatrices et rides.
Le Thermage convient à toutes les peaux. Il n'existe pas de distinction de mélanine. Ce traitement n'aura aucune incidence de blanchissement sur les peaux bronzées car il travaille avec les tissus internes.
Le Thermage, un lifting sans chirurgie
Le Thermage est souvent appelé le nouveau lifting sans chirurgie, de par sa forte capacité de tension de la peau. Il permet notamment un étirement subdermique profond très efficace pour lutter contre le relâchement de la peau du visage, particulièrement efficace au niveau des paupières.
L'énergie du Thermage est contrôlée grâce à un système digital permettant d'évaluer les zones nécessitant un plus grand travail tout comme de réguler la température du traitement afin que celui-ci soit particulièrement précis.
On retrouve la technique du Thermage sous les appellations suivantes : Thermalift, Radiothermoplasty, RFTh, Thermitight, Thermirase, Thermidry, Thermismoothface, Thermismoothbody, Thermiva, etc. Chacun de ces noms fait référence à des caractéristiques et un champ d'application différents.