Prostrolane : éliminer son double-menton sans douleurs
La zone située sous le cou, communément appelée le double menton, a tendance à accumuler de la graisse qui, même si nous perdons du poids, est parfois difficile à éliminer. En effet, le tissu cellulaire de cette zone manque d'élasticité.
Pourquoi le double menton apparaît-il ?
En général, le double menton apparaît au fil du temps chez les hommes et les femmes car la peau perd du collagène, mais d'autres facteurs peuvent favoriser son apparition. Nous les détaillons ci-dessous :
- Avoir une mauvaise posture corporelle.
- Le tabagisme favorise l'apparition de la graisse sous-mentonnière.
- Exposition prolongée aux rayons UV.
- Suivre un régime alimentaire riche en matières grasses ou très calorique.
- La perte de poids peut entraîner un relâchement de la peau dans cette zone.
- Prise de poids
- Les gènes jouent également un rôle important. Par conséquent, si un membre de la famille a un double menton, il est possible qu'il soit hérité.
Heureusement, la médecine esthétique est constamment à la recherche de nouvelles solutions et il existe de plus en plus de méthodes non invasives pour y parvenir.
Prostolane : le produit de remplissage qui élimine le double-menton
Le prostolane est un produit injectable révolutionnaire portant le marquage CE. Il est formulé à base d'acide hyaluronique et de quatre peptides biomimétiques qui inhibent la lipogenèse (formation de graisses de réserve ou triglycérides). Parmi ses qualités, il faut souligner son efficacité pour éliminer le double menton, et il laisse également cette zone tendue et sans flaccidité car il permet également de remodeler les contours du visage. Ainsi, le prostolane stimule les fibroblastes et forme du nouveau collagène.
👉🏼 Sur le même sujet : Le double menton
Contrairement à la chirurgie, le Prostolane permet au patient de mener une vie normale après avoir quitté la clinique, car il s'agit d'un traitement ambulatoire et aucune opération n'est nécessaire. Tout au plus, le patient pourra remarquer après la séance la peau rougie et dans certains cas, des ecchymoses peuvent apparaître qui disparaîtront au bout de quelques jours.
La prostolane peut également être utilisée sur certaines parties du corps telles que les bras, les hanches, l'abdomen, les genoux ou les fesses.
Normalement, deux à quatre séances sont nécessaires, mais il convient de noter que les résultats sont visibles dès la première séance. Entre chaque traitement, les spécialistes recommandent de laisser passer une quinzaines de jours.
Comment se déroule la session ?
Tout d'abord, il est nécessaire que le médecin ait un premier rendez-vous avec le patient pour faire un diagnostic, voir son cas et voir ses besoins spécifiques. Lors de cette visite, le patient expliquera en détail ses antécédents médicaux et il sera déterminé s'il s'agit du traitement le plus approprié et, le cas échéant, des séances de Prostolane nécessaires.
Les séances ont lieu dans le cabinet du médecin esthétique et durent généralement environ 20 minutes. Avant d'injecter le produit, le professionnel nettoiera et désinfectera la zone à traiter. Ensuite, dans certains cas, une anesthésie locale topique sera appliquée afin que le patient soit plus à l'aise et ressente moins de gêne, bien qu'il faille souligner qu'il s'agit d'un traitement indolore.
Lors de chaque séance, on utilise généralement une ou deux seringues de 2 cm3, en fonction de la quantité de graisse accumulée dans la zone de la bajoue. Le produit est injecté par de fines aiguilles qui vont en sous-cutané jusqu'au tissu adipeux où se trouve la graisse.
Comment la graisse est-elle retirée ?
Avec cette méthode, la graisse est progressivement éliminée par les canaux lymphatiques et le foie car le produit provoque un processus naturel de lipolyse dans le tissu adipeux du patient qui provoque la mobilisation des graisses en les transformant en énergie.
Les résultats sont définitifs en effet, dans cette zone, la graisse ne s'accumulera plus car le traitement élimine les cellules adipeuses de la zone sous-mentonnière. Le prostolane ne contient pas d'acide désoxycholique parmi ses composants, de sorte qu'il n'enflamme pas la zone et ne fait pas mal lorsqu'il est injecté.
Dans le cas des hommes, le follicule pileux n'est pas détruit lorsque le produit est injecté, de sorte qu'il n'affecte pas la croissance de la barbe.
Résultats de Prostolane
Comme nous l'avons mentionné, même si plusieurs séances sont nécessaires, les résultats seront visibles dès le premier jour et pourront s'améliorer au fil des mois. Avec l'élimination du double menton, les pommettes seront plus prononcées, la mâchoire plus définie et la peau plus lumineuse et hydratée.
Qui peut faire ce traitement ?
Ce traitement est indiqué pour tous les types de peau et pour les patients de tous âges. Cependant, il n'est pas recommandé aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent. Le Prostolane ne peut pas non plus être administré en cas d'infection cutanée dans la zone à traiter ou d'herpès. En outre, il est important de vérifier auprès du professionnel qu'il n'y a pas d'allergie ou d'hypersensibilité à l'un des composants du produit.
En cas de laxité cutanée très grave, le professionnel peut ne pas recommander ce traitement car les résultats ne seraient pas satisfaisants et une intervention chirurgicale pourrait être nécessaire.
Le prostolane peut-il être combiné avec d'autres traitements ?
Dans certains cas, le médecin esthétique peut recommander d'associer le Prostolane à d'autres traitements non invasifs tels que les fils tenseurs ou la radiofréquence pour améliorer les résultats. Comme nous le soulignons toujours, chaque patient est différent et surtout, vous devez trouver un bon professionnel et lui faire confiance.
👉🏼 Et vous ? Que pensez-vous de ce traitement révolutionnaire pour éliminer définitivement le double menton ? Visitez notre forum et dites-le nous !