Le sourire idéal existe-t-il ?
Il est des sourires qui nous sont plus agréables que d'autres, qui nous donnent envie de sourire nous-même au monde entier. Et si le fait d'aimer un sourire n'était pas dû au hasard, mais à des proportions très spécifiques ?
En règle générale, quand on parle d'un sourire que l'on aime bien, on pense souvent à un sourire sensuel, pulpeux, bien défini, et qui dévoile des dents belles et robustes. Mais est-ce tout ?
Nous serions bien plus sensibles aux lèvres aux crêtes philtrales et à l'arc de Cupidon bien définis, avec un ourtlet des lèvres, ou tubercule, très marqué. Une lèvre inférieure 25% plus marquée que la lèvre supérieure serait une marque de sensualité, accentuée encore lorsque les dents sont découvertes aux 3/4 au moment du sourire.
Nous serions aussi plus réceptifs aux visages qui ont une lèvre supérieure projetée de 1 à 2 mm en avant de l'inférieure, et ayant une ligne interlabiale ourlée et courbée, englobant le sourire de manière concave.
Mais les lèvres ne sont pas tout dans un sourire ! Les dents ont aussi leur importance dans ce que l'on dévoile ou non de notre personnalité.
Savez-vous quelle parcelle de dentition vous exhibez au repos ? Nous sommes sensibles aux personnes qui montrent environ un millimètre de dents au repos, bien que les personnes jeunes et/ou avec les lèvres charnues en montrent plus.
Idéalement, lors du sourire, la forme et le mouvement de la lèvre inférieure doit suivre la ligne formée par les dents supérieures : on doit donc avoir un parallèle entre la ligne des dents et la lèvre inférieure. L'amplitude de l'arc du sourire dit bien sûr beaucoup de nous, mais l'idéal est d'avoir un petit espace vide entre la commissure des lèvres et les dents postérieures.
Nous sommes aussi plus attirés par les sourires qui dévoilent des dents en accord avec la taille et la forme du visage de la personne : peu importe qu'elles soient carrées, triangulaires ou rondes, tant que tout forme une harmonie !
Lire aussi : Remodelage des lèvres, questions fréquentes
C’est pour ces raisons que de nombreuses personnes sont aujourd’hui attirées par l’augmentation des lèvres et que ce traitement
Le prix d'une intervention d'augmentation des lèvres varie entre 500 et 1 800 euros.
L'augmentation des lèvres doit être pratiquée par un chirurgien esthétique qui ait les diplômes adéquats et les permis sanitaires pour mener à bien ce type d'interventions.
En ce qui concerne les produits utilisés pour refaire les lèvres, ils peuvent être divisés en deux catégories :
- Les permanents : ils incluent les matières dont l'effet dure dans le temps. Leur utilisation demande de grandes précautions en ce qui concerne le genre d'augmentation que vous désirez, car l'implant s'intègre dans l'organisme et ne disparaît pas. Parmi les plus utilisés, il y a l'Aquamid, le Dermactive et le Bio-Alcamid Lips.
- Les temporaires : ils sont utilisés lorsque le patient veut augmenter le volume de ses lèvres durant une période de temps déterminée. Ces produits sont conseillés aux personnes qui veulent augmenter le volume de leurs lèvres mais pas de façon définitive. Ils peuvent, ainsi, observer et analyser le résultat et décider s'il est satisfaisant ou pas, s'il s'agit de qu'il désirait au départ. La matière utilisée est, en général, une matière absorbable, comme l'acide hyaluronique et le collagène, tous deux absorbés de manière progressive par l'organisme.
Une autre matière qui est souvent utilisée pour l'augmentation du volume des lèvres, c'est la propre graisse du patient, qui est extraite par liposuccion et est ensuite injectée dans les lèvres.