Tout savoir sur les implants de gel cohésif
Les opérations d'augmentation de la poitrine sont parmi les plus sollicitées dans le domaine de la chirurgie esthétique. C'est pourquoi de nombreuses recherches sont menées à ce sujet et notamment à propos des implants mammaires. L'objectif est toujours le même : des implants plus sûrs, plus durables et au résultat le plus naturel possible.
Dans cette perspective les implants de gel cohésif se révèlent comme étant l'une des meilleurs options en matière d'augmentation de la poitrine de par tous les avantages qu'ils présentent. Mais commençons par le commencement : en quoi consistent ces implants ?
Singularités des implants mammaires à base de gel cohésif
Les implants réalisés avec du gel cohésif sont des prothèses en gel cohésif de silicone, un gel dont les molécules présentent une unité supérieure ayant pour conséquence à la fois d'être plus sûrs mais aussi d'offrir un résultat plus naturel. Ces prothèses sont réalisées grâce à une capsule formée de différentes couches permettant de maintenir le gel au bon endroit en permanence offrant ainsi une grande stabilité au niveau de l'implant et donc de la poitrine du patient.
Comme toutes les prothèses les implants de gel cohésif de silicone peuvent être ronds comme anatomiques. La patiente pourra alors, en accord avec son chirurgien, décider de la prothèse la plus adaptée pour son corps, celle qui lui offrira le résultat le plus naturel possible, ainsi que de la façon de mettre en place la prothèse, c'est à dire à quel endroit celle-ci sera installée dans la poitrine et par quelle voie elle y sera introduite afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles et le moins de marques visibles de l'intervention (cicatrices).
↪️ En relation : Prothèses mammaires B-Lite
Avantages des implants de gel cohésif dans le cadre d'une augmentation mammaire
Choisir des implants de gel cohésif par rapport à d'autres types de prothèses mammaires c'est faire son choix en connaissance de cause s'agissant des implants les plus sûrs et les plus innovants du marché. Les augmentations mammaires pratiquées grâce à ce type d'implants seront plus durables et surtout plus sûres.
Voyons quels sont les différents avantages qu'offrent les prothèses de gel cohésif de silicone :
Résultats particulièrement naturels. Que ce soit à travers la forme ronde ou anatomique les implants de gel cohésif offrent une très grande cohésion de la structure intérieure de la prothèse et donc un résultat extérieur beaucoup plus satisfaisant et naturel que celui des implants classiques.
Durée supérieure à celle des autres prothèses. Les implants mammaires de gel cohésif ont une durée de vie plus longue que celle de tous les autres implants.
Changement de prothèse relativement simple. En fonction de chaque patiente et du type de prothèse choisi la substitution d'un implant mammaire par un autre peut être réalisée simplement. La patiente devra cependant passer à nouveau par un processus chirurgical complet.
Meilleurs résultats en cas de chute des seins. La mise en place d'une prothèse de gel cohésif de silicone offre à la patiente un résultat naturel. Elle pourra ainsi profiter d'un buste plus ferme et rehaussé, plus proéminent, sans que l'on puisse noter la présence des prothèses, la poitrine semblant parfaitement naturelle. Les prothèses anatomiques de gel cohésif sont en ce sens les plus recommandées dans le cadre d'une mastopexie.
Les prothèses les plus sûres du marché. Comme nous l'avons déjà mentionné à plusieurs reprises les prothèses de gel cohésif de silicone sont les plus sûres qui existent. En cas de détérioration ou de rupture de la prothèse le gel parvient en effet à rester uni à l'intérieur de l'implant. Si jamais une partie du gel venait à s'échapper il est peu probable qu'il se déplace vers d'autres zones et le nettoyage du gel en question est de cette manière à la fois simple et rapide.
Moins de risques de contracture musculaire. La superficie de la capsule entourant le gel de silicone étant rugueuse il existe un moindre risque de contracture musculaire par rapport à d'autres implants.
↪️ En relation : Quel soutien-gorge choisir après une augmentation mammaire ?
Moins de risques de rippling. L'un des plus grands effets secondaires à la pose d'une prothèse mammaire est celui du rippling c'est à dire l'apparition d'ondulations, de sillons ou de plis à la surface de l'implant visibles sur la peau du patient. Les causes du rippling sont nombreuses : si la femme est très mince, s'il existe peu de tissu entre l'implant et la peau, etc. Ce phénomène produit une apparence très inesthétique et un résultat évidemment peu naturel. C'est pourquoi les professionnels de la chirurgie mammaire travaillent en amont pour tenter d'éviter cet effet indésirable. Les chirurgiens soulignent ainsi que les prothèses contenant du gel cohésif de silicone sont les plus fiables en la matière, la masse compacte constituant l'intérieur de l'implant réduisant de façon significative la possibilité que la peau de la patiente soit marquée de plis et d'ondulations antinaturelles.
Naturel au toucher. La naturalité de ces prothèses ne concerne pas seulement leur aspect extérieur mais aussi le toucher, une question qui préoccupe de nombreuses femmes. Ces implants permettent d'en finir avec le toucher dur, inamovible et peu naturel des prothèses traditionnelles.
Compatibles avec l'allaitement. De façon générale les prothèses ne posent pas de problème au niveau de l'allaitement mais il est vrai que certaines d'entre elles peuvent rendre difficile et parfois impossible le fait d'allaiter. Les implants cohésifs sont quant à eux parfaitement compatibles avec ce phénomène naturel que beaucoup de mères ont envie de vivre.
Compatibles avec les examens médicaux. Mammographie, scanner, etc. le fait de porter des prothèses à base de gel cohésif ne nuit pas ni n'empêche de réaliser des examens médicaux quels qu'ils soient.
Possibilité de choisir entre prothèses anatomiques et rondes. Deux types d'implants cohésifs sont réalisés afin de s'adapter parfaitement aux besoins et désirs de chaque femme. Le choix d'un type d'implant ou l'autre dépend de la patiente elle-même, de sa morphologie, des résultats qu'elle espère, mais aussi et surtout de l'avis de son chirurgien qui devra l'examiner et lui indiquer le type de prothèse le plus recommandé dans son cas.
↪️ Voulez-vous en savoir plus ? Sur notre forum de médecine et de chirurgie esthétique, vous trouverez d'autres filles qui ont déjà opéré ou qui sont sur le point de le faire.