Dual Plane, une nouvelle technique d’augmentation des seins
Avoir une poitrine haute et ferme, bien arrondie, gonflée et en harmonie avec le reste du corps est l'objectif principal de toutes les femmes se soumettant à une chirurgie d'augmentation de la poitrine.
Il existe aujourd'hui une nouvelle technique innovante en la matière, le Dual Plane. C'est une méthode qui nous vient directement des États-Unis et qui, grâce à ses avancées, a permis de révolutionner la chirurgie d'augmentation mammaire traditionnelle. Grâce au développement de ces opérations de mastoplastie d'augmentation, les patientes peuvent désormais obtenir des résultats aussi réussis que naturels, et une poitrine à la hauteur de leurs espérances.
Pourquoi la technique Dual Plane est-elle si efficace ?
L'un des avantages majeurs de cette technique novatrice réside dans la mise en place des prothèses. Celles-ci sont introduites de façon simultanée en-dessous et au-dessus du grand pectoral. Contrairement aux chirurgies traditionnelles, Dual Plane permet d'installer la partie supérieure de l'implant sous le muscle pectoral, tout comme la partie inférieure de la prothèse sous la glande mammaire. Pour le petit rappel, lors d'une augmentation mammaire classique, le chirurgien va placer l'implant soit devant le muscle (le résultat est moins naturel mais le temps de récupération plus rapide), soit derrière le muscle (il s'agit d'une méthode plus douloureuse mais qui offre des résultats beaucoup plus naturels chez les patientes minces). Le Dual Plane est donc un compromis entre ces deux techniques, puisque l'implant est placé à cheval sur le muscle.
Quels types d'implants sont utilisés ?
Il existe plusieurs types d’implants pouvant être utilisé, ils peuvent différer selon la forme, la taille, la texture ou encore le matériau de remplissage. Souvent les chirurgiens utilisent les prothèses en gel. La principale caractéristique de ces prothèses de gel est leur forte cohésion qui leur permet de s'adapter à la perfection à la morphologie du patient. De cette manière, il sera plus facile de recréer et de dessiner une poitrine personnalisée et parfaitement adaptée au corps de chaque femme, avec un résultat beaucoup plus naturel et sans comparaison avec la silicone.
La technique Dual Plane est utilisée pour résoudre des cas basiques de mastoplastie tout comme des problèmes dérivant d'une malformation du contour du sein ou encore d'une contracture capsulaire. Attention, lorsqu’on parle de Dual Plane, on parle uniquement de la position de l’implant par rapport au muscle, le reste de l’intervention se déroule classiquement.
👉🏻 A lire également : Quelle marque de prothèse choisir pour son augmentation mammaire ?
Existe-t-il des effets secondaires ?
De façon générale, le résultat final d'une intervention d'augmentation mammaire grâce à la technique du Dual Plane offre de meilleures proportions, formes et symétrie car le résultat est beaucoup plus naturel. La prothèse vient se loger dans l’enveloppe naturelle du sein pour une poitrine tout à fait naturelle. Les effets secondaires sont donc semblables à ceux que l’on pourrait souffrir lors d’une augmentation mammaire classique.
La durée de l'opération ne dépasse le plus souvent pas une heure, ce qui réduit de façon significative la durée d'intervention d'une augmentation mammaire basique. Le risque présenté par cette intervention est minime et le résultat de très bonne qualité, faisant du Dual Plane un grand pas en avant dans le domaine de la mastoplastie.👉🏻 A lire également : Tout savoir sur les implants de gel cohésif