​La cryolipolyse, une révolution pour la silhouette

​La cryolipolyse, une révolution pour la silhouette
Le Dr Allard se consacre exclusivement à la médecine morpho-esthétique et anti-âge. Elle se spécialise dans les soins et traitements médicaux luttant contre le vieillissement cutané et métabolique.
Création : 9 déc. 2015 · Actualisation : 16 oct. 2020

Qu'est ce que la CryoLipolyse ? Aujourd'hui Dr Anne Allard répond à nos questions conçernant cette méthode pour éliminer la graisse par le froid. 

Qu'est-ce que la CryoLipolyse ?

C'est une machine très sophistiquée qui génère du froid par l'intermédiaire de plaques métalliques (Pelletier) et de petits moteurs qui aspirent la zone du corps à traiter.

Comment agit la CryoLipolyse ?

La température baisse extrêmement rapidement (entre 0 et -7°C), mais dans des limites de refroidissement fixées par les experts. Un froid qui va « brimer » votre graisse pendant une heure.

6 Avis
Avignon, Vaucluse
Dr Jean-Marc Chardonneau
32 Avis
Nantes, Loire-Atlantique
30 Avis
Lyon, Rhône

Que se passe-t-il pendant le traitement ?

Seule la graisse va souffrir de ce traitement. Pendant l'exposition de la zone traitée, le froid traumatise la graisse. Une fois la cryode retirée, rougeurs et quelques picotements peuvent apparaître.

Quelle efficacité pour déloger notre graisse ?

On estime que 80% des cellules graisseuses seront destinées à mourir, car l'exposition longue durée au froid les empêche de se reproduire. Cela va créer une masse interposée entre la peau et le muscle, dont 20% vont rester nécessaire à une bonne thermorégulation.

Cryolipolyse

Toutes les machines de CryoLipolyse se valent-elles ?

Si les machines peuvent être plus ou moins performantes en fonction de la vitesse à laquelle le froid est restitué, son utilisation est complexe et l'efficacité dépendra du savoir-faire du médecin.

Au bout de combien de temps, cela se voit-il ?

Au début, on peut sentir quelque chose d'un peu «inflammatoire» dans la zone qui a été traitée. Mais les résultats ne se voient qu'au bout de 6 ou 8 semaines, le temps que les cellules mortes s'éliminent.

Quelles zones et en combien de temps la cryolipolyse traite t-elle ? Combien de séances ?

Deux séances par zone sont souvent nécessaires, sauf exceptions. La technologie ne permet pas encore de travailler de grandes zones, donc elles restent ciblées.

Dans certains cas, quand la zone à traiter, par exemple les poignées d'amour ou le ventre, ou un volume qu'une seule cryode ne peut traiter, il faudra une seconde séance effectuée sur l'autre partie. Mais le délai de 6 semaines doit tout même être respecté entre les deux séances

Quelles zones du corps traite la cryothérapie ?

Chez l'homme, la graisse dite « stagnante » est surtout localisée au niveau des poignées d'amour, chez la femme au niveau de la culotte de cheval et de la face interne des genoux, et de façon plus commune aux deux au niveau du ventre. Ce qu'on appelle la lipodystrophie. Ce sont toutes ces zones auxquelles s'attaque la CryoLipolyse.

A qui s'adresse cette méthode de minceur ?

Idéalement, cette technique correspond aux personnes dont la silhouette est harmonieuse mais, qui après avoir fait un régime et du sport, veulent se débarrasser des graisses qui restent stockées et impossibles à éliminer.

Quelle sensation pendant la séance ?

Les trois premières minutes créent une sensation de gêne, de douleur liée à l'aspiration, mais une fois la température atteinte, le traitement est confortable.

Cryolipolyse

Quelles sont les contre-indications ?

Maladie de Raynaud, cryoglobulie.....Bref, très peu de contre-indication.

Quelle amélioration pour l'avenir ?

Les scientifiques cherchent encore à développer des pièces d'aspiration encore plus ergonomique pour diversifier les différents zones à traiter. L'avenir se portera sur les graisses sous le menton.

Où se pratique la cryothérapie ?

Ce protocole se pratique en cabinet généralement chez un médecin esthétique.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi