Deux solutions pour augmenter le volume de ses fesses
Parmi les méthodes proposées à nos patientes, seules deux doivent être retenues à l'heure actuelle : l'injection d'acide hyaluronique “HYAcorp” et le LIPOFILLING après liposuccion. Aujourd'hui le Docteur Maurice Félix, spécialiste en chirurgie et remodelage esthétique depuis plus de 20 ans, nous explique les différentes solutions.
Le HYAcorp
Cette nouvelle technique de chirurgie esthétique est de plus en plus demandée par nos patientes. Le HYAcorp est un acide hyaluronique à double réticulation pour augmenter sa durée de vie. Les particules réticulées étant mise en suspension dans un acide non réticulé. Cette technique permettant au HYAcorp de retrouver immédiatement sa viscosité d'origine après son injection dans les tissus. C’est un produit de remplissage qui va donner immédiatement du volume dans les zones injectées. Il présente également une double action car il entraîne une nouvelle élasticité de la peau par formation de néo-collagène. Cette double fonction entraîne une prolongation des résultats.
Selon la formule de départ, il peut être injecté dans de nombreuses zones du corps : fesses, cuisses, ventre et visage.
Le HYAcorp pour augmenter le volume de ses fesses :
C'est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale, en ambulatoire. Après préparation du champ opératoire réalisant une asepsie parfaite, les injections réalisées à la canule vont déposer le Hyacorp dans les zones préalablement déterminées chez la patiente en position debout. Zones de manque naturel mais aussi zones pour lesquelles la patiente souhaite une projection particulière.
Avant l'injection de l'acide hyaluronique, une anesthésie locale est réalisée par injection d'un mélange : sérum physiologique glacé, Xylocaïne adrénalinée et sérum bicarbonaté.
Cette anesthésie réalisée à la canule prépare la répartition harmonieuse des ampoules de HYACORP FESSES. Les canules d’anesthésie et les canules d’injection sont les mêmes. Leurs extrémités spatulées entraînent une légère dissection du tissu graisseux sous le derme profond mais toujours en dehors du tissu musculaire fessier. Le nombre d’ampoules injectées est decidé avant l'intervention, il est variable selon le point de départ et selon le volume désiré par la patiente.
En général la première fois, une injection de 10 ampoules par côté des fesses est réalisée.
Après un intervalle d'un mois une deuxième injection d'un même volume peut être réalisée selon le désir de la patiente.
Toujours avec les mêmes techniques d'asepsie rigoureuse.
- Les résultats sont immédiats et confirmés par des photos comparatives post opératoires.
- L' intervention se termine par la mise en place d'un panty adapté.
- L'éviction sociale est de quelques heures et non douloureuse.
- Une activité physique intéressante n'est pas recommandée pendant quelques semaines.
- Les UV, le hammam ou le sauna sont contre-indiqués dans la semaine qui suit.
Les résultats sont donnés pour une durée de 2 ans environs voir plus si l'on pratique de nouvelles injections qui pérennisent les résultats.
Cette méthode permet de remodeler certaines parties du corps sans avoir recours aux techniques chirurgicales comme les prothèses de fesses ou les lipofilling après liposuccion. Cette méthode est très intéressante pour réparer les défauts des liposuccions , traces de grosses canules, excès de retrait, vagues….Les injections se réalisant sous anesthésie locale en quantité suffisante pour restaurer les volume et avoir un aspect parfait en surface. Des concentrations différentes existent, elles sont alors utilisées pour d'autres zones le visage en particulier.
👉 Sur le même sujet : Le lifting des fesses, un remodelage complet
Le lipofilling des fesses
Au contraire de la technique précédente, c'est un véritable acte chirurgical réservé aux chirurgiens plasticiens. Cette intervention existant depuis plusieurs années s’est révélée au grand public boostée par les réseaux sociaux et certains influenceurs.
Pendant de nombreuses années les patientes ont demandé de faire disparaître les amas graisseux alourdissant leur silhouette. La liposuccion résolvait leur demande, les résultats dans des mains expérimentées étaient parfaits et définitifs. Les critères de féminité ont changé depuis quelques années, le volume des fesses est devenu en même temps que celui des seins un atout majeur de séduction.
Le lipofilling est une autogreffe il s'agit de réinjecter la graisse prélevée lors de la liposuccion. Le premier critère pour effectuer cette intervention est donc le surpoids avec des excès graisseux répartis sur le corps. Les patientes maigres aux silhouettes longilignes sont donc exclues des indications. Aucun transfert de graisse n'est possible, elles doivent avoir recours aux injections de HYAcorp, voire aux prothèses de fesses.
La liposuccion première effectuée à un double avantage, la graisse est récupérée à partir des zones de lipodystrophie (hanches, plis du dos, paroie abdominale, intérieur des cuisses) partout où elle est en excès. elle réalise alors une sculpture du corps de la patiente.
Centrifugée et concentrée, elle va être immédiatement réinjectée : c'est l'acte de lipofilling.
Les zones de réinjection sont déterminées avant l'intervention,marquées et répertoriées pour être retrouvées lorsque la patiente est en position opératoire allongée. La réinjection,pratiquée à l'aide de fines canules s’effectue dans le tissu graisseux sous le derme profond mais jamais dans les muscles fessiers. La pose d’un panty adapté termine l'intervention.
Les suites opératoires non douloureuses sont plus longues nécessitant une activité physique et sociale réduites.
Les résultats obtenus sont fonction de la quantité d’adipocytes prélevée (deux litres et plus) et surtout de leur survie. Parfois une deuxième séance est nécessaire pour compléter le premier résultat obtenu. Les résultats persistent dans le temps et parfois augmentent avec les années. Dans quelques cas on assiste au désir des patientes de vouloir retrouver leur silhouette antérieure, une nouvelle liposuccion est alors possible. Le chirurgien consulté doit apporter toutes ces informations à sa patiente lui permettant de confirmer son choix et la réalisation de son intervention.
Les complications sont rares lorsque cette intervention est réalisée dans des centres chirurgicaux spécialisés. Elles surviennent essentiellement en chirurgie » low cost « avec déplacements en avion.
🍑 Sur le même sujet : Le lifting des fesses par fils tenseurs