Le Lipofine pour en finir avec la graisse localisée
Connaissez-vous l'expression « L'union fait la force » ? Pour combattre un ennemi aussi résistant que l'excès de graisse il est nécessaire d'être persévérant si vous ne souhaitez pas passer par une opération chirurgicale. L'intervention chirurgicale représente une méthode rapide (sans compter le pré et post opératoire) mais pas si simple du fait de ses complications éventuelles. La persévérance quant à elle peut devenir désespérante à l'heure de faire disparaître la graisse localisée, particulièrement difficile à éliminer.
Certaines femmes parviennent à perdre du poids grâce à un traitement ou un régime x ou y et sont heureuses de constater le changement en se regardant dans la glace. Mais à observer leur silhouette plus en détails elles se rendent parfois compte que certaines zones présentent encore des amas de graisse. Cette constatation peut être particulièrement décourageante lorsqu'on a mis tant d'efforts dans un régime strict. Vous reconnaissez-vous dans cette situation ?
Si tel est votre cas, sachez qu'il existe un traitement associant différentes techniques permettant de se débarrasser pour de bon de cette graisse fermement accrochée à votre corps. Son nom : Lipofine.
Qu'est-ce que le traitement Lipofine, à quoi sert-il ?
La lipoaspiration de graisse ou Lipofine est un traitement qui permet de traiter la graisse localisée sur n'importe quelle partie du corps. Il s'agit d'une méthode qui associée à un régime équilibré permettra de perdre du poids, du volume, et de gagner en fermeté. Lipofine associe la force de trois techniques : ultracavitation, radiofréquence et pressothérapie.
L'ultracavitation élimine la graisse grâce à un appareil émettant des vibrations d'ultrasons. Appliqués sur la peau, ces ultrasons provoquent un changement de pression sur les cellules adipeuses générant des microbulles finissant par exploser. Cela permet de détruire (de façon contrôlée) la membrane cellulaire des adiposités, permettant ainsi de libérer la graisse de l'intérieur de la cellule. Pour éliminer cette graisse à présent libérée l'intervention du système lymphatique sera nécessaire.
Après l'utracavitation on a recours à la radiofréquence. Ce traitement favorise le drainage de la graisse précédemment libérée et aide à tendre la peau. Appliqué sur le derme, il parvient à chauffer les tissus intérieurs (de façon contrôlée également), provoquant une stimulation du système lymphatique et circulatoire, produisant un drainage des liquides, toxines et graisses libérées. La radiofréquence entraîne aussi la formation de collagène ce qui rendra la peau plus élastique et ferme.
Enfin, la pressothérapie favorise l'activation du système lymphatique. Cette technique consiste à injecter de l'air à l'intérieur d'étuis installés sur le corps du patient. L'air exerce une pression (contrôlée par un médecin) sur la peau, agissant comme un massage.
Comment se déroule une séance de Lipofine et quels en sont les résultats ?
L'association de ces trois techniques implique que les séances de Lipofine soient assez longues. Une séance d'ultracavitation seule peut durer entre 30 et 45 minutes. Le nombre de sessions nécessaires est en moyenne de 6 à 8 en fonction de la quantité de cellulite et de graisse localisée à éliminer. Le nombre de séance sera fixé par le médecin spécialisé dans ce type d'intervention.
Les résultats sont quant à eux vraiment spectaculaires. Ce traitement permet de réduire considérablement la graisse, le volume et le poids du patient. De plus on ne constatera pas de relâchement de la peau comme après une perte de poids importante. Au contraire, Lipofine aide à stimuler la formation de collagène, la fibre permettant à la peau d'être plus ferme et élastique. Les résultats commencent à être visibles à partir de la 2ème voire de la 3ème séance. Cependant, il est important que vous continuiez le cycle de séance récommandé par votre professionnel pour obtenir les résultats escomptés durant une longue période de temps.
Les différentes techniques regroupées par le traitement Lipofine ne présentent pas d'effets secondaires. Il ne s'agit pas d'un traitement invasif et l'hospitalisation du patient n'est pas nécessaire. Celui-ci pourra reprendre ses activités quotidiennes juste après l'intervention. Avant de vous lancer dans ce type de pratique il est cependant nécessaire d'en discuter avec un professionnel de la santé pour obtenir des informations claires et détaillées à ce sujet.
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées par lipofine ?
Cette technologie permet de traiter la graisse localisée qui se situe au niveau des bras, de l'abdomen, des jambes, des cuisses, des hanches, des genoux et des fesses.