La thérapie de vacuum contre la cellulite
Si vous ne savez pas comment combattre l'avancée de la cellulite sur votre peau, voici une méthode non invasive aux bons résultats dont nous allons vous expliquer les bénéfices.
La thérapie de vacuum est un traitement efficace contre la cellulite, permettant de réaliser un drainage de la peau et d'aider à mobiliser les graisses.
Qu'est-ce que la thérapie de vacuum ?
Il s'agit d'un traitement non invasif qui s'applique au moyen d'une machine qui exerce une aspiration (d'où le nom de vacuum, en français aspirateur) qui permet de stimuler l'irrigation sanguine de la peau pour lui redonner un aspect naturel et ferme.
La thérapie de vacuum vise à drainer le tissu adipeux et donc à mobiliser la graisse vers le système lymphatique. L'un des grands avantages de cette technique est qu'elle apporte un effet raffermissant très rapidement, dès la troisième séance.
Comment se réalise la procédure ?
Le professionnel applique une huile spéciale sur les zones du corps de la patiente où il va appliquer le vacuum. Ensuite, il va régler le temps du duration de la machine servant à réaliser le traitement, avant de placer la pièce à main sur les zones à traiter. Il va réaliser des mouvements circulaires durant 20 à 30 minutes sur la zone à traiter : cuisses, fesses, hanches, abdomen…
À quoi sert cette procédure ?
La thérapie de vacuum sert principalement à combattre la cellulite sur toutes les zones du corps comme par exemple les bras, les fesses, les jambes et l'abdomen. Cependant, cette technique permet également d'améliorer d'autres problèmes et de combler diverses nécessités :
- Remodeler le corps
- Faciliter les traitements pré et post opératoire
- Rehausser les fesses et les tonifier
- Améliore la circulation en réalisant un drainage lymphatique
Il s’agit d’un traitement bénéfique après l’accouchement, pour aider les nouvelles mamans à retrouver leur corps d’avant bébé.
Quels sont les principaux avantages de la thérapie de vacuum ?
Ce traitement possède des bénéfices variés que nous vous détaillons ci-dessous :
- Très bons résultats pour l'élimination de la graisse localisée
- Traitement anti-cellulite, amincissant et raffermissant
- Améliore l'élasticité de la peau
- Combat et élimine la flaccidité
- Soulage les douleurs musculaires
- Nettoie les pores et désintoxique la peau
- Facilite le post-opératoire des chirurgies esthétiques
- Rehausse les seins et les fesses
- Stimule la production de collagène
Combien de temps dure le traitement ?
La thérapie de vacuum dure généralement entre 12 et 15 semaines. L'idéal est de l'associer à de la cavitation ou autre traitement, ou encore d'y joindre des exercices physiques et une alimentation saine.
Chaque séance dure environ 20 minutes et il est recommandé d'espacer les différentes sessions d'au moins 48 heures.
Existe-t-il des contre-indications ?
Ce traitement ne connaît pas d'effets secondaires. Il est normal que les peaux les plus sensibles présentent des petites rougeurs ou hématomes, sans aucun facteur de gravité. Bien qu'il s'agisse d'un traitement très sûr, il n'est pas recommandé aux personnes ayant de la fièvre, des infections, tumeurs, un pacemaker, du diabète ou encore des troubles vasculaires.
A qui s’adresser pour réaliser ce genre de traitement ?
Vous pouvez vous adresser à un professionnel de la santé équipé avec un appareil de vacuum thérapie. Certaines esthéticiennes possèdent des machines similaires pour également exercer cette pression (aspiration par vacuum) afin de traiter la cellulite et la graisse localisée.
A la maison
Il existe des cioupes en silicone pouvant être manipuler à la maison pour réaliser la vacuum thérapie sous la douche ou après le bain en s’étant préalablement huilé le corps. Il s’agit d’un système économique, qui semble avoir de bons résultats lorsqu’il est utilisé quotidiennement, en accompagnement d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité physique.