Adieu peau d'orange : les techniques pour éliminer la cellulite
Véritable fléau des femmes, la cellulite allias la peau d’orange ou capitons résulte d’un excès de graisse dans les couches profondes du derme associée à une fibrose et donc un trouble de la microcirculation.
Il existe 3 sortes de cellulite :
- La cellulite aqueuse/ oedémateuse : cette cellulite est liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Les personnes sujettes à de la rétention d’eau ainsi qu’une alimentation trop salée génèrent ce type de cellulite. Cette forme de cellulite n’est pas douloureuse et est souple quand on la palpe. On la retrouve souvent au niveau des cuisses, des mollets, des chevilles, de l’intérieur des bras.
- La cellulite fibreuse : douloureuse au toucher, cette cellulite est due à une alimentation riche en sucre raffiné ainsi qu'un manque d'exercice physique. C’est malheureusement cette cellulite qui est difficile à éradiquer.
- La cellulite adipeuse : la cellulite adipeuse résulte d’excès de graisse qui sont stockées dans les adipocytes localisées dans l’hypoderme. La peau est inflammée car les cellules graisseuses empêchent le drainage des déchets. Elle est visible sans qu’on ait besoin de pincer la peau. Elle est liée à un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation.
Alors comment s’en débarrasser ? Quelles sont les techniques qui vont mettre fin à cette maudite cellulite ?
Au centre médical niel nous sommes équipés de plusieurs machines dont le but est de diminuer fortement la cellulite. Pour faire disparaître cet aspect capitonné, plusieurs solutions existent :
1/Le duo radiofréquence multipolaire + carboxythérapie : La radiofréquence va stimuler les fibroblastes pour un effet tenseur. Au fur et à mesure des séances, la peau va devenir plus ferme et plus élastique.Puis la séance se poursuit avec la carboxythérapie: l’injection de gaz carbonique va booster certaines cellules du derme augmentant la production de collagène et de fibres élastiques. Son objectif est de casser la fibrose c'est-à-dire…les capitons ! Après la séance, il faudra bien penser à s’hydrater.
2/ La radiofréquence endodermale Attiva va défibroser les captons et déloger la graisse incrustée dans les couches profondes de la peau. Cette radiofréquence va émettre des ondes électromagnétiques qui grâce à son double contrôle thermique va, en toute sécurité, nous permettre de connaître exactement la chaleur délivrée et celle qui est diffusée dans les tissus. Cette radiofréquence va agir sur la qualité de la peau, le relâchement de celle-ci mais aussi, sur les capitons. Elle va favoriser la régénération des fibres d'élastine et de collagène permettant la réparation des tissus endommagés et l’amélioration des imperfections cutanées.Cette activité des fibroblastes stimule la production d'élastine et la synthèse de nouveaux collagènes. La peau d’orange est donc nettement diminuée ainsi que les irrégularités de relief post lipoaspiration. C’est une technologie peu invasive qui offre des résultats optimaux sans éviction sociale ni cicatrice.La face interne des bras, la face interne des cuisses et l'abdomen sont des zones où la cellulite y est souvent localisée et sur lesquelles, la radiofréquence peut agir.Cette Radiofréquence endodermale va devenir une nouvelle référence dans le traitement médical des peaux relâchées ou irrégulières par l'aspect peau d'orange.
3/ La cryolipolyse est un traitement par le froid des cellules graisseuses qui permet de venir à bout de vos amas graisseux localisés L’apposition des cryodes sur la zone à traiter permet de cibler et d’éliminer les cellules adipeuses. Différentes zones peuvent être traitées, le ventre, des poignées d’amour, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval , les bras… La cryolipolyse permet de remodeler la silhouette sans chirurgie invasive ni effet secondaire. Elle est une sorte de vidange des cellules graisseuses (et non une destruction) et est utilisée pour redessiner votre silhouette et gommer la cellulite.
4/ L’Emsculpte est un soin qui permet de développer sa masse musculaire, galber ses fesses et tonifier ses cuisses sans bistouri. Cette technologie non invasive va éliminer la graisse localisée tout en musclant sans aucune douleur ni effort.Les ondes électromagnétiques émises vont induire des contractions musculaires, dites supramaximales. Le corps va développer les muscles, les tonifier et les redessiner en réponse à cette stimulation.Certaines études montrent qu’il y a en moyenne une réduction de 30% de la masse graisseuse. Ce qui est intéressant c'est que son action sur la production de fibres de collagène permet une remise en tension de votre peau et d'agir au sur la cellulite afin de l'atténuer.