Tout savoir sur le VelaSmooth
Le VelaSmooth est un traitement esthétique non chirurgical et non invasif visant à traiter les problèmes de cellulite, à obtenir une peau plus ferme, à diminuer la circonférence corporelle et de façon générale à remodeler le corps.
Approuvé par la FDA et spécialement conçu pour le marché de l'esthétique, il s'agit d'un appareil qui associe trois techniques différentes :
- La radiofréquence bipolaire
- La lumière infra-rouge
- Le vacuum
La radiofréquence
La radiofréquence est une méthode esthétique avancée qui, à travers l'énergie des ondes électromagnétiques, réchauffe certaines parties du corps, augmentant de cette façon la diffusion intracellulaire. Cette technique présente une bonne profondeur d'action car elle est capable de stimuler le tissu adipeux à une profondeur comprise entre 5 et 15mm.
La lumière infra-rouge
La lumière infra-rouge provoque quant à elle une vasodilatation bénéfique en raison de l'augmentation de la température des tissus. Cet effet thérapeutique se base sur l'amélioration de la circulation sanguine de la zone traitée, aidant ainsi à retrouver une peau élastique et ferme, tout en stimulant l'élimination des déchets du métabolisme corporelle et le transport d'oxygène.
Le vacuum
Enfin, le vacuum et ses rouleaux de massage exercent une pression négative (aspiration vacuum) par le biais d'un massage mécanique étirant la peau pour activer le drainage lymphatique. Cette action est facilitée par les électrodes rotatives et autonettoyantes de l'appareil qui assurent un contact parfait avec la peau ainsi qu'une émission efficace d'énergie.
Comment se déroule le traitement ?
Grâce à ces trois techniques associées le VelaSmooth permet d'augmenter l'activité des cellules adipeuses et le drainage lymphatique, provoquant un rétrécissement de la dimension des tissus adipeux.
La durée de ce traitement est de 40 à 60 minutes en fonction de la zone du corps concernée par l'intervention. On commence toujours par un drainage lymphatique réalisé avec le vacuum afin d'ouvrir les vaisseaux lymphatiques et de permettre l'élimination postérieure des cellules adipeuses qui fondront sous l'effet de la lumière infrarouge et de la radiofréquence.
Il est généralement recommandé de s'attaquer à chaque partie du corps de façon séparée (cuisses, abdomen, etc.) en commençant par une zone et en attendant d'obtenir le résultat escompté avant de passer éventuellement à une autre partie du corps.
Pour qui est ce traitement ?
Le VelaSmooth est indiqué chez les patients présentant des :
- accumulations adipeuses
- un relâchement de la peau important.
L'utilisation de la radiofréquence permettra de rehausser les tissus et donc de raffermir la peau.
Ce traitement est en revanche contre-indiqué chez :
- les femmes enceintes
- les patients atteints de cancer ou sous traitement antibiotique, le VelaSmooth pouvant alors générer des imperfections de la peau.
Dans tous les cas, il est primordial de se rendre chez un spécialistede ce type d'interventions pour obtenir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.
👙 Lire aussi : Qu'est ce que le VelaSmooth ?