Interview : la radiofréquence Morpheus 8 par Doctor and Co Paris
La radiofréquence Morpheus 8 s'avère être, de nos jours, l'un des traitements de radiofréquence par micro-aiguilles les plus efficaces pour traiter la peau. Le cabinet Doctor and Co vous donne tous les détails à connaître sur ce traitement et ses recommandations.
Pourriez-vous nous parler de Doctor and Co Paris ?
Le cabinet médical Doctor and Co est spécialisé en médecine esthétique et dispose des dernières innovations technologiques pour :
- le traitement de la chute de cheveux (mésothérapie, PRP, greffe de cheveux)
- le détatouage au laser Pico
- l’épilation laser avec la technologie laser Alexandrite pour les peaux claires et YAG pour les peaux foncées
- le traitement de la peau : peeling, Hydrafacial, skinbooster, injection d’acide hyaluronique
- les traitements des rougeurs de la peau : varicosités, érythrose et couperose avec les laser IPL et YAG
- le relâchement cutané du visage et du corps, traitement de la cellulite avec la radiofréquence Morpheus 8.
Qu’est-ce que la radiofréquence ?
La radiofréquence est basée sur la diffusion d’un champ électromagnétique qui va pénétrer au sein des structures de la peau, entraînant une certaine chaleur au niveau de ses différentes couches (l’épiderme, le derme et l’hypoderme où la graisse se trouve) afin d’induire leur renouvellement et leur remodelage.
Quelles sont les particularités de la technologie Morpheus 8 ?
Les particularités de la technologie Morpheus sont de cibler de façon spécifique et simultané les différentes couches de la peau du visage et du corps :
- l’épiderme et le derme pour traiter les rides, les cicatrices d’acné et agir également sur la rétraction de la peau lorsque la cellulite est présente.
- l’hypoderme afin détruire de façon sélective les petits amas graisseux.
À qui est destinée la radiofréquence Morpheus 8 ?
La radiofréquence Morpheus 8 est destinée à tous les patients ayant une problématique de relâchement de la peau du visage, du cou et du corps (fessiers, genoux, bras, dos) ainsi que les patientes ayant de la cellulite.
Que peut-on traiter avec la Morpheus 8 ?
On peut traiter :
- le relâchement de la peau
- les fines ridules (autour des yeux, de la bouche, du cou et du décolleté)
- la cellulite au niveau des fesses et des cuisses
- les cicatrices d’acné
La radiofréquence Morpheus 8 est-elle aussi efficace qu’une intervention de chirurgie esthétique ?
Si le relâchement est léger à modéré, le Morpheus restera le traitement à utiliser mais, lorsque ce relâchement est trop important, il sera préférable d’envisager une intervention chirurgicale.
Ce traitement comporte-t-il des risques pour la santé ?
Ce traitement ne comporte aucun risque pour la santé.
Comment se déroule le traitement ?
Le traitement est réalisé après définition de la zone à traiter et application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance. Il dure de 20 à 30 minutes en fonction de l’étendue de la zone à traiter et le patient peut repartir au travail tout de suite après. Pour le confort du patient, une crème apaisante est appliquée avant son départ.
La radiofréquence Morpheus 8 est-elle douloureuse ?
On constate, pendant et après la séance, une sensation de chaleur ; la peau est légèrement irritée pendant 24h, mais il n’y a pas de réelle douleur.
Faut-il préparer sa peau avant de réaliser une radiofréquence Morpheus 8 ?
Il est préférable d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant le traitement et qu’il n’y ait pas eu d’exposition au soleil 1 mois avant le traitement.
Combien de séances seront nécessaires pour un traitement efficace ?
Les résultats seront progressivement visibles après chaque séance. Il est recommandé, pour avoir un effet optimal, de réaliser 3 séances avec un espacement de 6 semaines entre chaque séance.
Les résultats sont-ils permanents ou doit-on renouveler le traitement ?
Il est nécessaire, afin de maintenir le résultat, de réaliser un entretien. Pour cela, il faudra faire 1 séance d’entretien tous les 12 à 18 mois.
Entraîne-t-il une lourde éviction sociale ?
Ce traitement n'entraîne aucune éviction sociale et on peut tout à fait bénéficier ce traitement lors de la pause déjeuner.