Éliminer le double menton sans chirurgie
Le double menton est dû à l'accumulation de graisse sous la mâchoire. Ce trouble esthétique affecte une grande partie de la population adulte sans pour autant que chacun cherche à y remédier.
Causes de l'apparition du double menton
Celui-ci est généralement associé au surpoids de la personne concernée. Pour autant, il ne s'agit pas du seul facteur d'apparition de cet excédent de peau. La posture, le facteur génétique et bien entendu le poids font partie des principales raisons entraînant sa formation.
De façon générale, on peut dire que le double menton est la conséquence d'une accumulation de graisse localisée sur la partie supérieure du cou, sous le menton. Quand il est très développé, le double menton en vient parfois même à cacher le cou du patient.
Grâce aux avancées de la médecine esthétique, hommes et femmes peuvent aujourd'hui trouver une solution adaptée à leur problème. Si ce trouble esthétique n'entraîne pas de douleur, il peut en revanche avoir un impact sur le bien-être psychique du patient.
Techniques pour venir à bout du double menton
- La liposuccion : technique chirurgicale
Il s'agit d'une des techniques les plus courantes et les plus simples pour éliminer cet excédent de graisse. Elle est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite généralement qu'une seule séance.
L'une des préoccupations majeures des patients est de savoir si, une fois la graisse retirée, la peau ne trouvera pas distendue. Grâce à la liposuccion, la graisse est éliminée et la peau en excès est retirée au cours de la même intervention.
👉🏻 A lire également : Comment perdre du poids avant une liposuccion ?
- La lipolyse : technique non-chirurgicale
Il s'agit là d'employer la technique de la lipolyse non invasive, permettant d'éliminer les cellules graisseuses. Elle consiste à briser la membrane de ces cellules pour permettre à l'organisme de mieux les éliminer de façon naturelle.
Ce traitement est relativement simple et consiste à piquer différents points du double menton. Là encore, une seule séance peut être suffisante à enrayer le problème.
Ces techniques permettent d'éliminer la graisse accumulée sous le menton sans avoir recours à des interventions plus lourdes et invasives. Afin de bénéficier de l'un ou l'autre de ces traitements, il convient avant tout de se renseigner auprès d'un professionnel de la santé et de choisir un établissement compétent et qualifié à la pratique de ce type de procédures.
- ATX - 101 : technique non-chirurgicale
Jusqu'ici, la solution permettant de faire face à ce problème était uniquement chirurgicale. Il s'agissait d'aspirer l'excédent de graisse, une intervention que chacun ne souhaite ou n'assume pas d'entreprendre.
Plus récemment, un laboratoire pharmaceutique californien (Kythera Biopharmaceuticals) a attiré l'attention des médias en proposant un médicament permettant d'éliminer le double menton sans chirurgie. Celui-ci est toujours en phase d'expérimentation.
Le nom de ce produit est l'ATX-101, médicament sous forme d'injection visant à faire fondre la graisse. Il a d'ailleurs été recommandé par un panel d'experts de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).
L'ATX-101 semble représenter une alternative sûre, efficace et moins invasive à la suppression du double mention que la chirurgie. Les études autour de ce nouveau médicament ont débuté il y a plus de 9 ans, et le produit a été testé au cours de 19 études cliniques et sur 2600 patients. Plus de 90% d'entre eux ont effectivement expérimenté une réduction considérable de leur double menton.
Le laboratoire pharmaceutique ajoute à cela que la majorité des patients ont bien toléré le produit injecté, n'entraînant aucun effet secondaire grave, si ce n'est une légère douleur au niveau de la zone d'injection dans les heures suivant le traitement.
L'ATX-101 est une solution élaborée à base d'un composant naturellement présent dans le corps appelé acide désoxycholique, qui fait partie des substances développées au cours de la digestion et dont la mission est justement de décomposer la graisse.
Ce traitement doit être réalisé par un professionnel de la santé qui devra d'abord déterminer si cette option est recommandée pour le patient. Le nombre de séances requises pour éliminer totalement le double menton dépend de chaque patient. Selon les études réalisées, un résultat parfaitement satisfaisant est obtenu au bout de 4 à 6 sessions. Il faut aussi compter un intervalle d'un mois entre chaque séance.
Cette nouvelle option thérapeutique est toute proche d'être officiellement validée, et pourrait donc bientôt être proposée comme une alternative à la liposuccion chirurgicale du double menton.
👉🏻 A lire également : Liposuccion : les 5 idées reçues les plus répandues