Le lipofilling fessier pour un résultat naturel
Pourquoi opter pour un lipofilling fessier ?
Le lipofilling fessier est une technique de plus en plus utilisée, il consiste à augmenter le volume fessier rapidement en injectant la propre graisse du patient dans cette zone. C'est une bonne initiative pour celles qui n'ont plus envie d'avoir les fesses plates. Comme c'est un procédé qui est naturel à 100 % et qu'il n'y a pas de corps étranger, il n'y a pas de risques de rejet.
Le lipofilling fessier permet de recréer la silhouette des fesses en rajoutant de la graisse dans certaines parties. Selon le cas, il est aussi possible que l'on injecte de la graisse en intramusculaire pour ajouter de l'épaisseur au muscle. La fermeté est tout ce qu'il y a de plus naturel, on n'aura pas besoin de silicone.
Le lipofilling fessier offre un résultat définitif, mais dans des rares cas, on peut avoir recours à une injection d'acide hyaluronique au niveau du fessier ou à l'utilisation de prothèses. Généralement, le lipoffiling fessier pose problème quand on est mince, car il n'y a pas assez de graisse, c'est pourquoi on doit prendre les mesures suscitées. Mais vous pouvez y avoir recours pour embellir vos formes, pour procéder à une augmentation des fesses ou pour les raffermir.
Le déroulement de l'opération
Selon le cas, le lipofilling fessier est pratiqué sous anesthésie locale, mais certains médecins préfèrent le réaliser sous anesthésie générale. Cela dépend aussi de la quantité de graisse à prélever et à réinjecter. Mais normalement, l'augmentation des fessiers peut se faire sans chirurgie. Voici les étapes à suivre pour ce genre d'opération :
- Lorsque l'anesthésie fera son effet, le médecin procédera à la liposuccion de la culotte de cheval et de la hanche. La silhouette sera affinée et la chute des reins sera redessinée. En fonction des besoins, il pourra aussi prélever de la graisse dans d'autres zones, comme le ventre ;
- La graisse sera ensuite centrifugée ;
- Puis, à l'aide de fines canules, la graisse sera répartie dans les zones voulues. Pour l'augmentation du fessier, on aura besoin d'un volume de 200 à 250 cc par injection.
Résultats de l'opération
Après le lipofilling des fesses, vous pourrez immédiatement voir les résultats. Toutefois, ce ne sera pas encore l'aspect définitif de votre fessier. Il faudra attendre entre trois et six mois. Le dessin de la silhouette sera alors plus précis, les fessiers seront plus fermes et auront une forme arrondie, mais de façon naturelle.
L'effet avant après du lipofilling fessier est assez flagrant. Mais il ne faudra pas oublier que 30 % du volume de la graisse présente dans cette zone disparaîtront après quelques semaines. Pour que le lipofilling fessier soit durable, il est possible que vous deviez réaliser une deuxième opération après six mois.
Il faudra ensuite attendre que la graisse prenne pour être sûr que le résultat soit définitif. Il est important de préciser que la graisse est ce que l'on appelle un tissu vivant, ce qui veut dire que si vous perdez du poids après un lipofilling fessier, ou si vous en prenez, les fesses diminueront également (ou augmenteront de volume).
Les risques liés au lipofilling fessier
Il ne serait pas honnête de dire que le lipofilling fessier est sans danger, mais les risques sont anticipés par les médecins. C'est la raison pour laquelle le choix du vôtre est primordial. Pour le lipofilling fessier, les douleurs post opératoire peuvent être présentes. Dans ce genre de cas, le chirurgien devra prescrire des antalgiques.
Si les douleurs dues à un lipofilling fessier sont encore là après plusieurs jours, c'est normal, il ne faudra pas vous en inquiéter. Certains patients ressentent des gênes jusqu'à plusieurs semaines après l'augmentation du fessier.
Si vous avez subi un lipofilling ou un implant fessier, des œdèmes et des ecchymoses pourront apparaître autour des zones où l'on a injecté la graisse. Pour limiter leur développement et pour soulager la douleur, le médecin posera un pansement modelant à votre sortie du bloc. Par contre, les injections d'acide hyaluronique sont parfaitement indolores, seules quelques rougeurs pourront apparaître après la séance.
↪️ Lire aussi : Lipotransfert au niveau des fesses : en quoi consistent l'intervention et son post-opératoire
Les questions intéressantes à poser avant de se lancer
Comment procède-t-on au lipofilling fessier quand on est mince ?
S'il n'y a vraiment pas de graisse à prélever sur la patiente, le médecin devra procéder à une augmentation par implant. Sinon, il faudra augmenter sa masse graisseuse en lui prescrivant un régime calorique avant l'intervention.
Dans quelle(s) zone(s) pratique-t-on l'aspiration ?
On peut le faire sur toutes les zones du corps qui contiennent un surplus de graisse. Cela peut être réalisé sur le ventre, la hanche ou la culotte de cheval, par exemple.
Est-ce qu'il y a des cicatrices ?
Il n'y a pas de cicatrice après un lipofilling fessier, les injections sont réalisées avec des canules fines. Vous aurez donc des incisions très fines de moins d'un millimètre et qui seront quasiment invisibles.
Est-ce que c'est douloureux ?
Comme l'opération est réalisée sous anesthésie, vous ne sentirez rien. Par contre, ce genre de souci peut apparaître pendant la phase postopératoire. Mais des antalgiques pourront calmer la douleur durant la convalescence.
Quelle préparation doit subir la graisse avant d'être réinjectée ?
La graisse devra d'abord être centrifugée avant d'être réinjectée dans le corps de la patiente.
Quelle quantité de graisse peut être injectée ?
Il est assez difficile de donner le volume exact, car cela dépend des besoins de chacun. Mais dans la majorité des cas, il faut en moyenne 200 à 250 cc de graisse pour une augmentation de fesses. Mais on peut aller jusqu'à 1 000 cc.
Combien de temps dure l'intervention ?
Que ce soit avec une anesthésie locale ou générale, l'opération ne durera que deux ou trois heures.
Quel est le taux moyen de résorption du volume injecté ?
En général, le taux de résorption est d'environ 30 % du volume injecté. Mais avec les technologies utilisées aujourd'hui, on peut espérer un taux plus bas, entre 10 et 20 %.
↪️ Lire aussi : La graisse autologue comme produit de comblement en chirurgie esthétique
Prix et sécurité sociale
Le lipofilling des fesses coûte entre 4 500 et 6 000 euros TTC environ. Mais comme c'est une opération esthétique, elle n'est pas remboursée par la mutuelle et la sécurité sociale, tout comme les liposuccions, les liftings ou les implants de lèvres.
↪️ Pour en savoir plus sur le lipofilling, rejoignez notre Forum !
Vous pouvez également contacter nos médecins spécialisés en lipofilling
Source :
https://drderhy.com
http://www.crpce.com