5 traitements non-chirurgicaux qui multiplient les résultats de la chirurgie esthétique

5 traitements non-chirurgicaux qui multiplient les résultats de la chirurgie esthétique
Sofia Gali
Je suis rédactrice et community manager. Passionnée par le domaine de l'esthétique, mes articles sont principalement consacrés aux innovations et progrès en médecine et chirurgie esthétique.
Création : 5 oct. 2022 · Actualisation : 8 juil. 2024
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Nous devons progressivement briser la séparation qui existe dans nos esprits entre les traitements non invasifs et les traitements chirurgicaux. En effet, les interventions de l'un ou l'autre type sont souvent complémentaires et s'entraident pour obtenir le meilleur résultat, surtout si elles ont trait à la réduction du volume corporel (graisse) ou à des procédures de rajeunissement. 

Voici 5 traitements qui fonctionnent incroyablement bien lorsqu'ils sont appliqués ensemble...

Liposuccion abdominale et EMSculpt®

La liposuccion abdominale est l'un des traitements qui offre les résultats les plus surprenants chez les patients souffrant de problèmes de présence de graisse abdominale. Mais c'est aussi l'une des procédures postopératoires les plus longues et les plus délicates. C'est dans ce contexte que de nombreux médecins recommandent de lutter contre les gonflements et d'accélérer la récupération avec des séances d'Emsculpt® un mois après l'intervention.

Le traitement EMSculpt® génère des impulsions d'énergie électromagnétique dans les tissus musculaires afin de créer des contractions musculaires supérieures à celles obtenues par l'exercice. Cela en fait une méthode optimale de tonification musculaire. En effectuant deux séances par semaine pendant quatre semaines, il est prouvé que l'EMSculpt® réduit considérablement l'inconfort postopératoire après une liposuccion et facilite la guérison, ainsi que le résultat cosmétique final.

61379b3e-40b3-11ed-8ccb-005056997292.jpg

Emsculpt® génère des impulsions d'énergie électromagnétique dans le tissu musculaire pour créer des contractions musculaires au-delà de celles obtenues par l'exercice.

Lifting du visage et PRP

Le lifting est l'un des traitements définitifs pour le rajeunissement du visage, mais il est parfait en combinaison avec des traitements non invasifs car l'inflammation est réduite et les résultats en sont multipliés.

L'un de ces traitements est l'injection de plasma riche en plaquettes (PRP), qui stimule la production des propres cellules réparatrices du patient. Bien que le PRP soit désormais utilisé à de nombreuses fins (y compris pour la perte de cheveux), c'est dans le domaine du rajeunissement et de la réparation cellulaires qu'il fonctionne le mieux. De nombreux médecins appliquent le PRP lors d'un lifting afin d'améliorer la cicatrisation cellulaire dans la zone concernée tout en obtenant les avantages généraux du rajeunissement de la peau.

Le PRP peut également être appliqué après l'intervention, en attendant plusieurs semaines avant que la cicatrisation préliminaire se produise, améliorant ainsi la texture et la qualité de la peau.

60 Avis
Lesquin, Nord
Dr Rémi Horvath
7 Avis
Cluses, Haute-Savoie
49 Avis
Paris, Paris
Maison Yokō
2 Avis
Lyon, Rhône

Gynécomastie et Radiesse

De plus en plus d'hommes trouvent une solution à l'accumulation de tissus dans la région de la poitrine grâce à la gynécomastie. Dans ces cas, il est indiqué d'injecter du Radiesse dans le pôle supérieur de la poitrine afin de le remplir un peu pour qu'il ne devienne pas trop plat ou concave. Appliqué dans ces cas, le Radiesse, un produit de comblement dermique composé d'hydroxyapatite de calcium obtenu par biosynthèse, parvient à resserrer toute laxité cutanée, ce qui constitue un avantage certain pour les hommes âgés.

a2e8529e-40b3-11ed-8905-005056999513.jpg

Les injections autour de l'œil détend et renforce la structure musculaire péri-oculaire et a un effet extraordinaire sur l'apparence et la structure de la peau.

Lifting du cou et Kybella

La plupart des patients qui ne sont pas satisfaits de leur cou ont deux problèmes simultanés : l'affaissement et l'accumulation de graisse. Le lifting consiste à retendre la peau, ce qui, dans le cas du cou, permet de raffermir et d'éliminer l'excès de peau. Pour un résultat encore meilleur, de nombreux spécialistes recommandent le Kybella pour traiter les graisses résiduelles et pour s'attaquer à la graisse sous-mentonnière (le double-menton). Le Kybella, basé sur le principe actif de l'acide désoxycholique, désactive la membrane cellulaire, les parois de la cellule graisseuse, la désactive, pour qu’ensuite l'organisme l'élimine.

Le Kybella n'est pas seulement utilisé pour les personnes présentant de petits dépôts de graisse, mais il est aussi employé comme complément d'une mini-lipo du cou pour les poches tenaces et peut être injecté quelques semaines ou mois après le lifting du cou.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.