La cryolipolyse médicale, l'amincissement non invasif !
L'élimination de la graisse de certaines zones telles que la taille, la taille, le dos, le ventre, les bras ou les cuisses, peut devenir un complexe grandissant pour de nombreuses femmes et d’hommes, surtout lorsque cette graisse ne peut être facilement éliminée par l'exercice ou par un régime alimentaire approprié.
Faire appel à la chirurgie esthétique peut être stressant et un grand nombre de personnes ne souhaite pas une opérationsi invasive. Afin d'éviter la chirurgie, d'autres techniques de médecine esthétique ont vu le jour ces dernières années, parmi celles ci nous pouvons citer comme la radiofréquence ou la liposuccion douce, qui ont évolué dans le but d'obtenir de tès bons résultats. Aujourd'hui, une nouvelle procédure est de plus en plus demandée dans le même but : la cryolipolyse.
Qu’est-ce que la cryolipolyse médicale ?
La cryolipolyse médicale est une technique d’amincissement novatrice non invasive, réalisée sans anesthésie, permettant de redessiner la silhouette en éliminant les bourrelets graisseux disgracieux.
Comment ça marche ?
En effet, cette technique va cristalliser les cellules graisseuses, qui vont s’autodétruire sous l’action du froid. Au fil des semaines suivant la séance, la graisse cristallisée va s’éliminer de manière naturelle et définitive, laissant ainsi place à une silhouette harmonieuse.
A qui s’adresse cette technique ?
Cette technique s’adresse à toutes les personnes souhaitant se débarrasser de bourrelets disgracieux, notamment au niveau du menton, du ventre, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, des cuisses et des genoux. Cependant, il existe quelques contre-indications comme le syndrome de Raynaud, l’allergie au froid, la prise d’anticoagulants et d’aspirine, les femmes enceintes ou allaitantes, l’hémochromatose ou encore après une intervention chirurgicale récente au niveau de la zone traitée. De plus, il est possible de réaliser des séances de cryolipolyse auprès de patients en surpoids ou en obésité. D’ailleurs, le Docteur Charlot a pu obtenir des résultats très satisfaisants.
Comment se déroule une séance ?
Lors d’une séance de cryolipolyse, qui dure en moyenne soixante minutes, le médecin commence par appliquer une lingette de gel cryoprotecteur sur la zone à traiter. Ensuite, la cristallisation des graisses commence et pendant ce temps le patient peut se détendre en lisant ou en écoutant de la musique. Après, cela, le praticien va pendant environ dix minutes masser les zones traitées pour accélérer le processus lymphatique et aider l’élimination des cellules graisseuses. De plus, une séance de LED peut compléter le traitement pour regénérer la peau.
La cryolipolyse est totalement indolore. Mais, il est possible de sentir une petite sensation d’inconfort qui disparait rapidement suite à l’aspiration des bourrelets à l’intérieur de la pièce à main. Sans oublier, que cette technique médicale ne nécessite aucune éviction sociale, donc dès la séance terminée, on peut reprendre ses activités quotidiennes.
Ci-dessous, une vidéo d'une séance de cryolipolyse :
Qu’attendre des résultats ?
Les résultats sont définitifs au bout de huit à douze semaines suivant la première séance. Selon le résultat obtenu et la satisfaction du patient, une séance supplémentaire peut être proposée. De plus, les résultats sont permanents puisque la graisse est cristallisée et éliminée définitivement du corps. Toutefois, pour que les résultats restent visibles, il est conseillé d’avoir une hygiène alimentaire et une activité physique régulière. De plus, pour que les résultats restent permanents et durables, la reprise de poids est à éviter !
Il est important, après avoir réalisé les séances de cryolipolyse, d’adopter un mode de vie sain. Il en sera bénéfique dans tous les aspects de votre vie. Un régime équilibré et la pratique d’un exercice physique régulier sont les deux clés pour que les résultats soient aussi durables que possible.
Vous trouverez dans ces deux articles, quelques conseils pour adopter une alimentation équilibrée :