Les alternatives au BBL (Brazilian Butt Lift) pour de superbes fesses !

Les alternatives au BBL (Brazilian Butt Lift) pour de superbes fesses !
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 15 janv. 2020 · Actualisation : 16 juil. 2021
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

La demande pour le Brazilian Butt Lift, la chirurgie pour d'augmentation du volume des fessiers en deux phases ne cesse d'avoir de plus en plus de demandes. Un tel engouement est tout à fait compréhensible ; cette intervention permet d’améliorer le contour de la silhouette et d’embellir les fesses à la fois. Mais, le Brazilian Butt Lift fait partie des interventions les plus risquées, ce qui a amené de nombreux chirurgiens en France à ne plus la proposer, préférant des options moins dangereuses et moins invasives, pour une plus grande sécurité. Si vous avez envie d’embellir vos fesses mais ne souhaitez pas réaliser un BBL, nous vous présentons 6 alternatives qui promettent de faire des miracles sur votre silhouette.

1. Prothèses glutéales

La première alternative concerne les prothèses glutéales. Constituées de silicone et recouvertes d’une couche résistante, elles s’insèrent dans les fesses à travers d’une fine incision de 6 cm située dans le pli naturel du sillon interfessier. Il existe plusieurs types de prothèses en fonction des besoins de chaque patient, avec une projection plus ou moins importante et une taille adaptée. Les prothèses se gardent à vie et le volume obtenu après la pose ne se résorbe pas.

2. Injections d’acide hyaluronique

Elles se pratiquent simplement en cabinet. Attention tout de même, le prix pourra vite s’élever en fonction de la quantité de seringues injectées (aux alentours de 300 euros l’injection), et il faudra souvent compter une dizaine de seringues pour un bon résultat. Si ce traitement a l’avantage d’être totalement non-invasif, la mauvaise nouvelle c’est qu’il faudra le renouveler régulièrement, puisque l’acide hyaluronique se résorbe petit à petit dans le corps.

chirurgie des fesses
Dr Christophe Jaillant
21 Avis
Saint-Paul (La Réunion), La Réunion
Dr Sylvain Harbon
155 Avis
Besançon, Doubs
Dr Paul Seknadje
71 Avis
Paris, Paris
8 Avis
Paris, Paris

3. Lifting des fesses

S’il est question de remonter les fesses pour offrir un galbe plus harmonieux, la pose de fils tenseurs pourra également être de mise. Les fils s'insèrent à travers de petites incisions du bas vers le haut de la fesse. Le résultat est naturel et a une durée de 2 ans maximum. Cependant, cette méthode possède de nombreux détracteurs qui disent que les fils sont trop faibles pour supporter et lifter le poids des fesses.

4. Liposuccion

Parfois il suffit de peu pour embellir les fesses, comme d’une simple opération appelée la liposuccion. Si le patient possède un surplus de graisse autour des fesses, éliminer cet excédent permettra à la fesse de retrouver une forme harmonieuse, même si le volume ne sera pas plus grand. Il s’agit en fait de sculpter le contour du fessier. La liposuccion peut se réaliser sous anesthésie générale mais aussi sous anesthésie locale, dans ce cas nous parlons de la liposuccion douce, elle est reservée aux patients ayant très peu de graisse à enlever.

5. Des injections de Vitamine V

La vitamine C possède de nombreux avantages et lorsqu’elle est injectée dans les fesses, elle raffermit la peau et améliorer son aspect. Il est donc possible d’envisager de réaliser des séries d’injections (4 séances, une tous les 15 jours) pour embellir la zone de manière non-invasive. Attention, le résultat ne sera pas aussi important qu’avec les injections d’acide hyaluronique qui elles, permettent d’augmenter le volume des fesses en une seule séance.

6. Emsculpt

Emsculpt est un dispositif qui utilise l’énergie électromagnétique localisée de haute intensité pour reproduire les contractions musculaires de manière artificielle et donc muscler les fesses (ou la partie du corps où il est appliqué) plus rapidement qu’en faisant du sport, sans effort. Il s’agit donc d’une alternative non-invasive qui imite les mouvements des squats et permet d’obtenir des fesses rebondies et plus musclées. Environ 4 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat, sans compter les séances d’entretien. Le prix de la séance s’élève tout de même aux alentours de 500 euros.

👉🏻 À lire également : Augmenter le volume des fesses grâce à l'acide hyaluronique

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreuses solutions pour embellir, augmenter, ou lifter les fesses sûrement. Nous vous conseillons de vous en remettre à un médecin expérimenté et spécialisé dans le domaine des fesses pour choisir avec vous une solution adéquate.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.