Le système HIFU est une émission d'ultrasons de haute intensité aux résultats rapides qui permet de rajeunir et de rafermir la peau. Cette technique permet d'éliminer les adipocytes et les dépôts graisseux localisés, entraînant un remodelage du corps.
Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Le spécialiste déterminera le nombre de séances nécessaires pour chaque cas spécifique. Ce prix comprend généralement :
Si un patient décide de traiter plus d'une zone, le prix du traitement peut augmenter. La taille des zones influencent le coût final du traitement: plus la zone à traiter sera étendue, plus le prix sera élevé. De plus, la réputation du médecin ou de la clinique peut jouer sur le prix du traitement. Si plusieurs séances sont nécessaires, certaines cliniques peuvent proposer des forfaits qui réduisent le coût des séances.
Pour traiter la flaccidité du visage, un autre traitement très efficace est le traitement des fils tenseurs, dont le prix moyen est de 600 € environ, selon le type de fils utilisés, la marque ou le nombre de fils nécessaires. Pour réduire le volume corporel sans chirurgie, il existe également la mésothérapie, dont le prix moyen est de 150 € par séance.
La Sécurité Sociale ne couvre pas les traitements HIFU car il s'agit d'un traitement effectué à des fins esthétiques et non médicales. Il en va de même pour les mutuelles.
Il n'existe pas de service de financement pour les HIFU. Mais certaines compagnies de crédit vous permettent de recourir à un prêt personnel pour financer votre opération. Certains centres offrent la possibilité de payer par packs de plusieurs séances, cette option étant généralement moins chère.
N'oubliez pas de ne pas prendre votre décision uniquement sur la base du prix. Avant de subir un traitement esthétique, nous vous recommandons de demander des références au médecin, des informations sur les risques ou les effets secondaires possibles, ainsi que des photos avant/après d'autres patients.