Grâce à la bichectomie, les boules de Bichat (dépôts de graisse situés à l'intérieur de la bouche) sont retirées, permettant ainsi d'affiner les traits du visage et par conséquent, d'obtenir un visage moins rond et des pommettes plus prononcées.
Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Il faut prendre en compte que chaque patient a des spécificités et des besoins différents. Il n'y a donc pas deux opérations identiques, ce qui signifie que le prix varie également d'une personne à l'autre. De plus, d'autres aspects font augmenter le prix: les différences entre les honoraires du chirurgien, les services de la clinique et sa localisation. Pendant la période post-opératoire, vous devrez souvent prendre des anti-inflammatoires et des analgésiques, dont les coûts ne sont pas inclus dans le devis.
L'un des autres traitements de remodelage du visage beaucoup utilisés en France est le filler. Il peut être utilisé par exemple pour augmenter les pommettes ou les lèvres mais aussi pour définir la ligne de la mâchoire pendant une période d'environ 6 à 12 mois. Le prix de ce type de traitement commence généralement à partir de 250 €.
Non, la bichectomie n'est pas prise en charge, ce traitement est uniquement esthétique.
Il n'existe pas de service de financement pour les la bichectomie. Mais certaines compagnies de crédit vous permettent de recourir à un prêt personnel pour financer votre opération. Certains centres offrent la possibilité de payer le traitement par carte de crédit en plusieurs fois.
Le prix ne doit pas être le seul aspect à considérer avant de prendre une décision aussi importante. Vérifiez que les établissements disposent de tout ce qui est nécessaire pour effectuer la procédure en toute sécurité et cherchez des informations sur le médecin ainsi que des photos des résultats. Demandez également ce que le prix comprend et méfiez-vous des procédures trop chères ou trop peu chères.