La dermopigmentattion (appellée micropigmentation ou encore maquillage permanent) est une technique qui consiste à appliquer des pigments spécifiques sur la peau. Elle peut être utilisée pour embellir différentes zones telles que les sourcils, les lèvres ou les paupières.
Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Pour calculer le prix total de la dermopigmentation, il faut prendre en compte le fait que le médecin esthétique effectuera une évaluation initiale pour voir les besoins de chaque patient. En général, le traitement comprend :
Comme nous l'avons déjà mentionné, la technique utilisée pour la micropigmentation peut faire augmenter le prix. Par exemple, la technique du cheveu par cheveu est généralement plus chère, mais en contrepartie, elle offre des résultats beaucoup plus naturels. Évidemment, le diagnostic spécifique du patient peut également faire augmenter le prix, de même que la zone à traiter (lèvres, yeux, etc.) et la combinaison avec d'autres techniques.
Un autre traitement similaire à la micropigmentation capillaire mais de type chirurgical est la greffe d'implants capillaires qui permet d'augmenter la densité des cheveux dans une zone spécifique à partir de 2 500€.
Cela dépend des cas. En effet, la Sécurité Sociale prend en charge la micropigmentation de l'aréole et du mamelon qu'en cas de reconstruction mammaire due à une mastectomie pour cancer du sein. La micropigmentation des sourcils, des lèvres, etc. n'est pas couverte. La micropigmentation n'est pas non plus prise en charge par la mutuelle car elle est considérée comme un traitement esthétique.
Il n'existe pas de plan de financement spécialisé dans la micropigmentation mais certaines compagnie de crédit vous permettent de recourir à un prêt personnel pour financer votre opération. De plus, certains cabinets proposent des facilités de paiement. Renseignez-vous auprès de votre professionnel.
Ne choisissez pas un cabinet pour le traitement en vous basant uniquement sur le prix. Après avoir vérifié leur certification et leur qualité, choisissez le cabinet en lequel vous avez le plus confiance pour effectuer le traitement de micropigmentation.