Le laser gynécologique expliqué par le Dr Diala Haykal

Le laser gynécologique expliqué par le Dr Diala Haykal
Le Docteur Haykal est spécialisée en médecine esthétique, elle excerce dans son cabinet tout près de Paris "Centre Médical esthétique Laser Palaiseau".
Création : 13 nov. 2020 · Actualisation : 19 nov. 2020

Le laser vaginal est une technique de médecine esthétique utilisé pour les problèmes intimes et pour la restauration vulvovaginale, aujourd'hui le Dr Diala Haykal nous explique son fonctionnement et ses effets. 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis le Dr Diala Haykal, médecin au Centre Laser Esthétique Palaiseau, j’ai réalisé mes études de médecine à Paris VI, où j’ai été thésée en 2015, avec le prix de thèse Ageorges. Je suis fondatrice du Centre Médical Laser Palaiseau.

Je suis Maître de Stage des Universités à ParisVI, membre du groupe Laser de la société Française de dermatologie, membre de l’IMCAS Academy, membre à l’Académie Américaine de Médecine Esthétique.

  • Mon objectif : Être à l’écoute de mes patients, avoir une âme d’artiste, pratiquer une médecine holistique.

Qu’est-ce que Le laser vaginal ?

Il existe bien une médecine esthétique de l’intime « la restauration vulvovaginale ». Un bon épanouissement sexuel est la clé de l’Anti-âge. 

Le Laser Vaginal peut aider pour l’intimité de la femme, au niveau de l’esthétique de l’intime et en cas de gêne de type sécheresse vaginale ou douleurs pendant les rapports, relâchement, manque de tonicité, irritations chroniques, démangeaisons vulvovaginales, mycoses à répétition, incontinence urinaire.

60 Avis
Lesquin, Nord
120 Avis
Évreux, Eure
5 Avis
Baie-Mahault, Guadeloupe
Dr Christophe Jaillant
21 Avis
Saint-Paul (La Réunion), La Réunion

Quels problèmes intimes peuvent survenir et devenir inconfortables ?

Le vieillissement génito-urinaire est une maladie fréquente qui touche beaucoup de femmes. Ses symptômes sont responsables d’une altération de la qualité de vie des patientes, leur prise en charge représente à ce titre un enjeu de santé publique. Des traitements par voie systémique ou locale sont proposés, avec une efficacité modérée, transitoire, des effets indésirables et des contre-indications liés aux traitements hormonaux.

Le vieillissement génito-urinaire est responsable de démangeaisons vulvaires, brûlures, irritations, sécheresse vulvovaginale, leucorrhées, odeurs atypiques, rapports sexuels douloureux ou causant des saignements, relâchement vaginal avec manque de tonicité, apparence vulvaire (esthétique vulvaire), des fuites urinaires lors des efforts physiques importants, modérés ou légers.

Est-ce possible d’éviter ces problèmes intimes ?

Ces désagréments sont dûs au vieillissement naturel des parties génitales, aux grossesses et accouchements, à une chute hormonale comme lors de ménopause, suite d’une chimiothérapie, hormonothérapie, à un traitement agressif local comme lors d’une curiethérapie vaginale, ou d’une radiothérapie pelvienne.

Le médecin a un rôle primordial à chercher l’information, porter un diagnostic, et leur expliquer qu’il existe une solution simple qui peut restaurer l’harmonie du couple, permettre aux femmes de retrouver leur intimité et de reprendre confiance en elles.

Cabinet du Dr Diana Haykal
Cabinet du Dr Diala Haykal

Quels sont les effets de ce laser ?

Le laser induit une stimulation, une régénération de la muqueuse, une restauration de son pH, de sa flore, une amélioration de la circulation sanguine, ce qui va permettre de rétracter à nouveau les tissus.

Comment se déroule une séance ?

Il existe 2 types de traitements : intravaginal et vulvaire.

Le laser va délivrer des impacts tout le long de la muqueuse vaginale, cela va stimuler les fibroblastes, afin de sécréter du collagène, d’élastine

Combien de séances sont nécessaires ?

Il faut 3 séances espacées, d’un mois d’intervalle.

A partir de quel âge peut-on réaliser ce traitement ?

Ce traitement est réalisable à partir de 18 ans.

Il y a t-il des dangers ?

Aucun danger

Quelles sont les contre-indications à ce traitement ?

Oui,  ce traitement ne peut pas être réalisé pour éliminer une infection vaginale ou urinaire en cours, et il est nécessaire d’avoir un frottis cervicovaginal valable normal.

laser gynécologique

Le laser vaginal est-il douloureux ?

La patiente ressent de légers picotements lors de la séance.

Existe-il des traitements similaires ?ou des traitements complémentaires ?

Il existe des traitements complémentaires à base d’injection d’Acide Hyaluronique afin de corriger les troubles de la trophicité de la sphère génitale.

Au bout de combien de temps vais-je ressentir les résultats ?

Les résultats de la séance sont ressentis au bout d’une semaine après la séance de traitement au laser.

Est-ce que ce traitement est conseillé après une grossesse ?

Le traitement au laser gynécologique est bien conseillé après une grossesse, afin de restaurer la muqueuse, son pH, sa flore, améliorer sa circulation sanguine et rétracter les tissus.

👉🏼  Sur le même sujet : Zoom sur le rajeunissement vaginal 

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi