Sujet tabou et source de complexe, la taille du pénis considérée comme trop petite par un homme peut amener à un mal être quotidien qui peut jouer sur sa vie sociale et amoureuse. Aujourd’hui la chirurgie et la médecine esthétique réalise des opérations pour agrandir le pénis et combattre cette souffrance psychologique.
Est considéré comme petit, un pénis qui est en dessous de la taille moyenne.
Également appelé verge, le pénis est l’organe urinaire et reproducteur masculin. Le pénis se compose de trois parties distinctes : le gland, le corps et la racine.
Le regard des autres et la performance : aussi appelé le “syndrome du vestiaire” le complexe de la taille de son pénis est souvent dû a la peur des moqueries. L’homme se doit dans notre société d’avoir un corps musclé et une sexualité active.
La taille et la société : le monde pornographique impose à l’homme des sexes de tailles surdimensionnés qui représente la virilité et le plaisir. La taille moyenne d’un sexe masculin au repos serait d'environ 9 cm au repos contre 13 cm érection. Beaucoup d’hommes souhaitent augmenter la taille de leur pénis pour répondre à une pression sociale.
Le micropénis : le micropénis correspond à une taille anormalement petite de la verge mais avec un fonctionnement normal. Il est diagnostiqué lorsque le pénis ne dépasse pas les 7-8 cm lors de l'érection. Les causes sont diverses, elles peuvent être hormonales, liées à une malformation congénitale ou encore une anomalie chromosomique, mais peuvent aussi être idiopathiques.
La chirurgie esthétique du pénis s’appelle la pénoplastie ou la phalloplastie esthétique, elle permet d’augmenter la longueur ou la circonférence de la verge, les deux opérations amèneront à une pénoplastie combinée.
Chirurgie d’élargissement
Chirurgie d’allongement