Zone intime sombre

Qu'entend-on par zone intime sombre ?

hyperpigmentation des parties génitales

Il s'agit d'un problème très courant et entièrement physiologique, causé par une augmentation de la concentration de mélanine dans le tissu cutané de la zone génitale, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Il peut s'agir d'un phénomène temporaire (par exemple après une épilation) ou chronique, créant chez certaines personnes une gêne et des perturbations dans leur vie sexuelle.

Il existe différents remèdes pour restaurer la coloration naturelle du tissu cutané génital, mais il faut se rappeler de toujours consulter des experts, en laissant de côté les nombreux traitements DIY que l'on trouve souvent sur le net. Il est important, en effet, de s'assurer que l'opérateur qui effectue le traitement est un expert en chirurgie ou en médecine esthétique, pour retrouver la pigmentation naturelle sans encourir de dangers ou de dommages qui pourraient compromettre votre santé ou votre sécurité, étant donné la grande sensibilité des zones traitées par ces procédures.

Traitements esthétiques

hyperpigmentation des parties génitales

PRX-T Lady

Il s'agit d'un traitement particulièrement indiqué pour réduire l'hyperpigmentation des zones intimes et autres zones délicates, telles que l'aréole des mamelons et les aisselles. Son action est d'éclaircir la peau, de la rendre plus élastique et plus jeune. Elle consiste à appliquer, après avoir soigneusement nettoyé la zone, une solution contenant de l'acide trichloracétique et du peroxyde d'hydrogène. Cette substance a une action biorévitalisante et n'endommage pas le tissu cutané, rétablissant une pigmentation plus claire. Le traitement est indolore et dure environ 30 minutes. Le traitement peut être effectué plusieurs fois jusqu'à l'obtention de la pigmentation souhaitée.

Dermoélectroporation

La dermoélectroporation est une solution viable et non invasive pour traiter la zone intime sombre. Également appelée électroporation transdermique, elle implique l'utilisation d'un dispositif médical spécial produisant des impulsions électriques qui modifient la perméabilité de la peau et permettent une absorption plus profonde des molécules du principe actif. Ce traitement spécifique utilise généralement des crèmes riches en vitamine C, un ingrédient extrêmement efficace pour blanchir la peau de toutes les parties du corps et même du visage.

Laser CO2 fractionné

Déjà connu dans le traitement de l'hyperpigmentation de la peau, est largement utilisé dans le blanchiment de la zone intime. S'agissant d'une zone du corps particulièrement délicate, elle est réalisée sous anesthésie locale afin d'éviter toute gêne. Le traitement implique l'utilisation d'une machine laser qui produit un faisceau de dioxyde de carbone qui desquame la couche superficielle de la peau grâce au processus de vaporisation de la composante aqueuse des cellules. Les résultats seront immédiats et, à la fin du traitement, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes.

Bibliographie

Derma Laser Clinic, Sbiancamento vaginale e ringiovanimento della pelle. [online] Available at: <https://www.dermalaserclinic.it/sbiancamento-vaginale-e-ringiovanimento-della-pelle> [Accessed on 18 May 2021]

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."