L'augmentation du point G pour plus de plaisir

L'augmentation du point G pour plus de plaisir
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 10 mars 2015 · Actualisation : 26 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Le point G, dont l'existence est débattue depuis toujours, est une zone particulièrement sensible située sur la partie antérieure du vagin. Stimulé, le point G permet d'expérimenter des sensations beaucoup plus intenses qu'un orgasme classique. Sa taille peut être augmentée pour accroître le plaisir.

Le G-Spot, ou G-Shot, est une méthode sûre, rapide, efficace et indolore pour augmenter le volume du point G. Le produit injecté est un collagène traité pour éliminer les possibles réactions allergiques. Dans certains cas, on pourra aussi utiliser l'acide hyaluronique. Le traitement, qui se réalise au cabinet sous anesthésie locale, dure quelques minutes. Il consiste en l'injection de collagène ou d'acide hyaluronique pour augmenter la taille du point G, de manière à ce que celui-ci se trouve exposé à une plus grande stimulation, qu'elle soit manuelle ou lors de la pénétration.

Qu'est-ce que le point G ?

Le point G est pour la première fois décrit en 1950 par le gynécologue Ernest Grafenberg, dans le célèbre article "the International Journey of Sexology". Il y décrit une zone érogène du vagin qui serait riche en terminaisons nerveuses lesquelles, directement stimulée, augmenteraient l'excitation sexuelle jusqu'à provoquer un orgasme.

Ce traitement fonctionne-t-il vraiment ?

Les études préliminaires confirment que 95% des femmes qui se sont soumises à ce traitement notent une augmentation significative de l'intensité de la sensation de plaisir et des orgasmes. Le produit utilisé pour l'augmentation du point G est totalement résorbable, ce qui signifie que les effets sont efficaces de 4 à 6 mois, moment à partir duquel on pourra recommencer le traitement.

Comment se réalise l’augmentation du point G ?

Pour cela, vous pouvez soit consulter un médecin esthétique spécialisé en soins de médecine intime, soit un chirurgien esthétique également spécialisé, soit faire appel à un gynécologue expérimenté et certifié pour réaliser des injections de médecine esthétique intime. La patiente devra par la suite se placer en position gynécologique, où la zone sera anesthésiée localement afin que l’injection ne soit pas douloureuse. Le traitement dure une quinzaine de minutes et permet à la patiente de retrouver une activité normale dès la sortie du cabinet. Il est cependant conseillé d’attendre quelques jours avant le premier rapport sexuel.

Point G et acide hyaluronique

Questions fréquentes à propos de l'augmentation du point G

  • Est-ce que le traitement G-Spot fait mal ? Non, c'est un traitement qui n'est pas douloureux : l'injection ne sera pas sentie, car elle se fait sous anesthésie locale.
  • Combien de temps dure la séance ? Le produit est injecté en quelques secondes, mais la préparation (repérage de la zone) dure environ 15 minutes.
  • Le point G sera-t-il plus facile à trouver car au G-Spot ? Oui : le but de ce traitement étant d'augmenter le volume du point G, celui sera repérable immédiatement.
  • Est-ce que je peux toujours utiliser des tampons après les injections ? Bien sûr, le traitement n'est pas incompatible avec l'usage de tampons.
  • Est-il possible que le produit injecté se déplace ou bouge un peu ? Absolument pas. Une fois injecté, le produit reste à sa position originale jusqu'à absorbtion complète.
  • Après la première injection, les séances suivantes sont-elles plus rapides ? Oui, car toutes les mesures prises pour localiser le point G ont déjà été réalisées et conservées.
  • Le produit injecté contient-il des hormones ? Pas du tout, le produit utilisé est naturel et ne contient pas d'hormones.
  • Est-ce que l'augmentation du point G peut influer sur le cycle menstruel ? Non, en aucun cas.
  • Est-il possible d'être enceinte alors que le traitement ne s'est pas encore résorbé complètement ? Bien sûr, le traitement n'interfère en rien avec la grossesse.

👉🏻 A lire : le rajeunissement vaginal en 8 questions

Photo : controverse.sciences-po

120 Avis
Évreux, Eure
60 Avis
Lesquin, Nord
Dr Rémi Horvath
7 Avis
Cluses, Haute-Savoie
101 Avis
Lille, Nord

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi