Un implant pour traiter les malformations du pénis
Urologue spécialisé en dysfonctionnement sexuel et fertilité, le Dr James Elist a créé le premier et unique implant pénien sous-cutané au monde, destiné au traitement et la correction des malformations du pénis et des micro-pénis.
Ayant une grande expérience dans les domaines de la chirurgie générale et en urologie, le Dr Elist a ouvert son cabinet et s'est spécialisé dans les dysfonctionnements de l'appareil génital masculin en 1982. Il a rapidement commencé à proposer de nouvelles solutions pour venir en aide aux hommes ayant des problèmes sexuels, en réponse aux nombreuses demandes de ses patients face au manque de techniques efficaces pour les troubles sexuels.
C'est ainsi que le Dr Elist a créé Penuma, un implant de silicone sous-cutané approuvé par la FDA, posé sur plus de 1300 patients pour le traitement des malformations du pénis, avec un succès de 95%.
Cet implant est destiné aux hommes qui ont des malformations du pénis ou des micro-pénis, affections souvent associées à des désordres psychologiques, comme une perte de la confiance en soi, ou pouvant aller jusqu'à la dysmorphophobie (non reconnaissance d'une partie de son corps). Si les résultats physiques sont remarquables, les changements les plus importants se font sur le retour de l'estime de soi et de la confiance en soi. La pose de cet implant ne changera en aucun cas la fonction normale du pénis. Les sensations et l'apparence du sexe seront améliorées et le resultat très naturel. De plus les implants sont personnalisables afin de correspondre parfaitement aux besoins du patient.
Comment ça marche ?
Après avoir faire une première visite avec votre spécialiste, il déterminera la taille, la longueur et la circonférence qui vous conviennent en fonction de votre situation
Le médecin va réaliser une fine incision autour du pénis et va placer l’implant de silicone sous la peau. Il va ensuite recouvrir l’implant par la peau et réaliser une suture. L'implant est situé le long du corps du pénis, au-dessus des corps caverneux. La chirurgie dure environ 45 minutes.
Durant la période post-opératoire, le patient devra rester durant une période de 6 semaines environ sans maintenir de relations sexuelles pour permettre une bonne cicatrisation.
Les résultats sont permanent mais l'opération est réversible, permettant au patient de retirer l'implant quand il le souhaite.
Quelles sont différentes tailles des implants ?
Les tailles de Penuma disponibles vont du L jusqu’au XXL et permettent aux hommes de choisir celles qui leur convient le mieux.
Selon une étude rétrospective menée pendant 5 ans par IRB sur 400 hommes implantés, 81% d'entre sont satisfaits ou très satisfaits de cette technique, et 72% évoquent une augmentation significative de la confiance en soi. Ces découvertes seront notamment présentées au Congrès Annuel de l'Association Américaine d'Urologie (AUA) à San Diego.
Le Dr Elist est aussi l'un des pionniers aux États-Unis dans la découverte de la relation entre cigarette et dysfonctionnement érectile, résultant non seulement dans la mise au point de nouveau traitement mais aussi dans l'application de nouveaux messages préventifs sur les paquets de cigarettes.
En France, il semblerait que cette technique n’ait pas encore été approuvée. Il reste donc les solutions classique de pénoplastie pour augmenter la taille du pénis, avec l’utilisation d’acide hyaluronique ou de graisse autologue.
👉🏼 A lire également : Comment élargir et allonger le pénis