Des implants en silicone pour augmenter les testicules

Des implants en silicone pour augmenter les testicules
Photo medicalexpo
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 30 juin 2015 · Actualisation : 15 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

En France, les chirurgiens Marc Abecassis et Bachir Athmani ont développé un implant en silicone qui augmente la taille des testicules, comme ils l'ont annoncé lors du XIX Cours International de Chirurgie Plastique et Esthétique organisé par la Clinique Planas, à Barcelone.

Les Docteurs Abecassis et Athmani ont remarqué que beaucoup d'hommes se plaignaient non seulement de la taille de leur pénis, mais aussi de celle de leurs testicules. Actuellement, les interventions de chirurgie intime pour l'homme comprennent l'allongement (ou désenfouissement) du pénis, son épaississement, et à présent l'augmentation de la taille des testicules.

"Pendant des années, nous avons reçu des demandes d'hommes préoccupés par la taille de leurs testicules, avec un véritable complexe qui les empêchait de profiter d'une vie intime satisfaisante", souligne le Dr Abecassis.

Les Drs Abecassis et Athmani ont ainsi développé un implant qui a pour fonction d'envelopper les testicules, protégeant leur anatomie et leur fonctionnalité, tout en augmentant la taille du scrotum.

"Dans ce cas, il ne s'agit pas de remplacer ou de combler l'absence de testicules avec une prothèse de silicone, mais d'augmenter le volume du scrotum en laissant le testicule sain intact", explique le Dr Abecassis.

La forme de l'implant est faite pour s'adapter parfaitement au testicule, et celui-ci se fixe à l'intérieur de la peau fine qui enveloppe les testicules, appelée "tunique vaginale".

implants testicules

20 patients traités

Les Docteurs Abecassis et Athmani ont d'ores et déjà doté 20 patients de cette technique pionnière en Europe, avec des résultats "très satisfaisants". L'opération chirurgicale se fait en ambulatoire, et dure environ une heure. L'incision est courte et discrète, pour que la cicatrice soit cachée dans les plis de la peau. Les implants utilisés sont fait du même matériau que les implants mammaires, développés afin que le corps ne les rejette pas.

La vingtaine de patients opérés pour le moment suit l'évolution prévue.

"Le nouvel implant a des résultats très positifs jusqu'à maintenant. Nous pensons que ce nouveau procédé pourrait s'ajouter à l'arsenal thérapeutique des chirurgiens spécialisés en reconstruction esthétique génitale, et doit bénéficier des contributions de chacun d'entre nous pour pouvoir s'améliorer", conclut le Dr Abecassis.

Les implants testiculaires en silicone sont également une option très prometteuse pour les hommes ayant souffert d'un cancer des testicules, dont la seule solution thérapeutique a été l'ablation de celles-ci, occassionnant un fort impact psychologique sur l'homme.

👉🏼 A lire également : Comment élargir et allonger le pénis

9 Avis
Saint-Tropez, Var
120 Avis
Évreux, Eure
21 Avis
Paris, Paris
26 Avis
Angers, Maine-et-Loire

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.