Des méthodes non invasives pour améliorer la zone intime
La chirurgie intime est doucement en train de se démocratiser en France ainsi que dans le reste de l’Occident. En effet, même si certains patients sont encore réticents à se prononcer quant aux actes de chirurgie intime auxquels ils ont recouru, certaines données récoltées pa la Société Internationale de Chirurgie Esthétique (ISAP) ne mentent pas : en efet plus de 5000 opérations chirurgicales intimes féminines ont été traitées en France seulement en 2016 et les chiffres n'arrêtent pas d'augmenter. Mais, la chirurgie intime peut procurer des doutes et des peurs, les temps de récupération peuvent être contraignants et longs si nous lisons des témoignages, certains ne sont pas toujours rassurants.
C’est pour cela qu'aujourd'hui nous avons préparé cet article parlant de plusieurs opérations. Nous vous proposons ici de nombreuses options dont certaines non-invasives et indolores qui permettent des temps de récupération presques nuls, pour que vous puissiez réaliser les traitements intimes de vos souhaits, sans contraintes.
La solution laser : le CO2 pulsé
Pour un rajeunissement vaginal
Lorsque le canal vaginal s’est élargi au fur et à mesurs des accouchements, il est toujours possible de rajeunir la zone intime à l'aide du laser. Pour ce faire, le spécialiste va tout d’abord venir anesthésier localement la zone pour ensuite introduire le laser dans le canal vaginal et le régler spécifiquement selon les besoins de la patiente. En une seule séance, durant de 60 à 90 minutes, la patiente pourra sentir les bénéfices du traitement : le canal est réduit et le tonus, la force et le contrôle des muscles vaginaux sont améliorés. Les problèmes de pertes urinaires peuvent également être solutionnés lors de ce traitement.
Pour une nymphoplastie
Le laser permet de réaliser de nombreuses interventions notamment de chirurgie esthétique intime. Si en France nous sommes plus habitués à entendre parler des techniques traditionnelles pour réaliser une labiaplastie (technique longitudinale ou en V), dans le reste de l’Europe c’est le laser qui domine le marché quant à la chirurgie des petites lèvres. Il permet de couper l’excédent cutané des petites lèvres dépassant des grandes, tout en coupant et coagulant en même temps. Les saignements sont presque inexistants et aucun point n’est nécessaire, évitant ainsi tout risque de désunion. La patiente peut donc reprendre plus rapidement ses activités quotidiennes, sans aucune gêne.
Contre la sécheresse vaginale
Il est normal qu’à partir d’un certain âge les femmes commencent à sentir des périodes de sécheresse vaginale, surtout après la ménopause. Là aussi le laser CO2 pulsé peut faire de véritables miracles tout en offrant à la patiente un traitement indolore. La séance se réalise comme dans le cas du rajeunissement vaginal ; la patiente est allongée en position gynécologique et le médecin va introduire le laser dans le vagin. Le laser émet des pulsations qui traite les 360° du canal vaginal, ce qui permet au médecin en un seul passage de traiter toute la zone. La séance dure une vingtaine de minutes et 3 peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants. Le laser va éliminer la fine couche superficielle se trouvant à l’intérieur du canal vaginal, une couche sèche, ce qui va obliger le corps à produire de nouvelles cellules, plus jeunes et plus hydratées.
👉🏻 A lire : Les différents types de labiaplastie
Et l'acide hyaluronique ?
Pour une augmentation du point G
L’acide hyaluronique est lui aussi un grand allié des traitements de médecine esthétique non-invasifs. De simples injections peuvent apporter un grand changement chez la patiente, comme c’est le cas de l’augmentation du poing G. Aucun rapport avec de possibles gênes lors des rapports sexuels ou un complexe concernant l’esthétique de leur intimité, l’augmentation du point G sert avant tout à intensifier le plaisir sexuel féminin. Pour cela, le docteur va anesthésier la zone en appliquant une crème. Ensuite, il va injecter l’acide hyaluronique directement dans le point G. Le résultat est immédiat et dure en moyenne de 6 à 8 mois. Le traitement dure environ 5 minutes, après quoi, la patiente pourra reprendre une activité normale.
Contre la sécheresse vaginale
Il est aussi possible de traiter la sécheresse vaginale grâce à des injections d’acide hyaluronique. Au lieu de suivre un traitement à base d’ovules et d’hormones, le médecin va directement injecter de l’acide hyaluronique dans les parois du canal vaginal pour l’hydrater et qu’il puisse mieux se lubrifier. Il aura bien entendu anesthésier localement la zone avant de réaliser l’injection.
Pour une augmentation des grandes lèvres
Certaines patientes se plaignent de leurs petites lèvres, dont elles n’aiment pas l’esthétique, puisqu’elles dépassent des grandes lèvres. Lorsque la patiente ne désire pas se soumettre à une intervention pour éliminer l’excédent cutané des petites lèvres, il existe des solutions comme l’augmentation des grandes lèvres pour équilibrer l’apparence de la vulve. Pour cela, le médecin va injecter de l’acide hyaluronique dans chaque lèvre pour les repulper. A savoir que cette méthode est également valable pour repulper les grandes lèvres et les rajeunir.
👉🏻 N'hésitez pas à aller faire un tour sur la communauté pour partager votre expérience ou pour trouver des réponses à vos questions ! Cliquez ici pour y accéder !
Sources :
Santé magazine. (n.d.). Traiter au laser la sécheresse vaginale. [online] Available at: https://www.santemagazine.fr/s... [Accessed 15 May 2019].Derhy, Y. (n.d.).
Augmentation du point G. [online] Docteur Yohann Derhy. Available at: https://drderhy.com/traitement... [Accessed 15 May 2019].