Micro-lipoaspiration

Gallego3
16 nov. 2017 · Dernière réponse: 4 déc. 2015

J'ai un petit ventre, un chirurgien me propose une micro lipoaspiration afin d'enlever ( + - 1/4 litre ), cela me parait peu, mais il dit que je n'ai pas beaucoup de ventre, sous anesthésie locale avec port de panty une quinzaine de jours. Si je perds 4 - 5 kg, mon petit ventre partira t-il ? Il dit que non, j'ai déjà fait de la radio fréquence, la peau à meilleure aspect mais j'ai toujours mon bidon ! Malgrés la marche et les excercices que je fais quotidiennement.

Merci pour votre réponse

réponses (8)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour,
La cryolipolyse me semble plus adaptée. Assurez-vous de la faire dans un cabinet médical avec un suivi médical. Une ou deux séances suffisent. Si vous avez un relâchement cutané, le Velashape (RF, IR, Massage) est le complément idéal.
Si vous êtes aux Antilles, vous pouvez nous contacter à Fort-de-France, Martinique
Cordialement
Docteur P. HELEINE

(0)
Fort-de-France

Bonjour, si une intervention chirurgicale propose 250 cc d'extraction de graisse vous avez probablement intérêt à bénéficier d'une cryolipolyse très efficace sur les zones localisées moins onéreuse sans hospitalisation ni cicatrice. Bien a vous. Dr PB

Bonjour , la cryolipolyse atténue le bourrelet de 30 à 40%, sans douleur, sans chirurgie, pour un moindre coût (de 550 à 700 euros ). Une deuxième séance peut avoir lieu si besoin deux mois après. Cordialement

(0)
La Rochelle

Bonjour madame,

Il n’y a là rien de bien nouveau si ce n’est le terme de « micro ». Depuis toujours les petites lipoaspirations (aujourd’hui micro) ont toujours été proposées et réalisées en cas d’accord du patient sous anesthésie locale avec sortie le jour même. Donc cela ne doit pas vous alarmer plus que cela.

Concernant la Cryolipolyse et contrairement à la lipoaspiration (micro, mini, petite, normale), les 30% d’amélioration en terme de volume que vous évoquez sont en fait en pratique lorsque cela fonctionne et selon les données de la littérature, un éventail entre 1 et 25% … Cela est tellement minime que cela peut nécessiter une étude par échographie pour objectiver une amélioration sur 60 patients au niveau du menton de 2 mm de régression du volume au niveau d’un double menton (dernier article référencé en Nov. 2015 / Pubmed - Cryolipolysis).

Dans ces conditions et compte tenu des prix pratiqués en Cryolipolyse, il me semble utile si on la compare à une technique qui vous retire 100% du volume sous anesthésie locale et avec certitude de se poser quelques questions.
J’espère que cela sera de nature à vous indiquer la solution qui semble la plus avantageuse pour vous.

Bien à vous

Bonsoir, il existe maintenant une alternative médicale à la lipoaspiration : la Cryolipolyse coolsculpting
Cette technique est très indiquée dans votre cas car le bourrelet graisseux est peu important important
C est une technique qui ne nécessite aucune anesthésie ni éviction sociale et qui est validée par la très sérieuse FDA
Le petit ventre est une très bonne indication
Cordialement
Docteur L Netter

Dr Laurence Netter
1 Avis
Paris

Madame
il n'y a pas d'autre solution efficace que la liposuccion pour enlever le gras à n'importe lequel des endroits du corps .
Vous pouvez l'appeler mini ou micro cela reste la même technique.
Les petites liposuccions demandent plus de savoir-faire que les "grosses" car elles s'adressent à des patientes minces parfois mannequins particulièrement exigeantes
bien à vous

2 Sièges à Paris, Yvelines...

Dans votre cas une cryolipolyse me semble plus adaptée.
Cordialement
DR EM

Dr Eric Menouillard
1 Avis
Courbevoie

Si la masse graisseuse n'est pas trop importante vous pouvez pratiquer la cryolipolyse, c'est à dire le traitement des amas graisseux localisés par le froid.
Cdlt
Dr AC

Questions connexes

Résultat d’une lipoaspiration du double menton

Charlie_88
10 nov. 2020 · Dernière réponse: 13 déc. 2020

Bonsoir,

J’ai subis il y a maintenant deux mois une lipoaspiration du double menton. J’ai 25 ans, je fais 1m55 pour 1m67, et mon double menton était d’ordre génétique.

Cela fait maintenant deux mois que mon opération est passée mais je commence un peu à m’inquiéter. Il y a certes un résultat. J’ai moins de double menton qu’auparavant. Mais j’en ai toujours.

Je sais qu’il faut compter environs 3 mois pour apprécier le résultat. Mais j’ai l’impression que rien ne changera plus en un mois et que je ne perdrais jamais le petit double menton qu’il me reste.

J’ai pris un rdv avec mon chirurgien aux alentours des 4mois post opération. Mais j’aurais aimé savoir si j’avais une chance de voir de meilleurs résultats apparaître d’ici un mois et donc au terme des 3 fameux mois, et de voir ce fichu reste de double menton disparaître ? Je commence à désespérer de le voir partir, j’ai peur qu’il reste toujours de la graisse et que malgré cette opération, il résiste.

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

A trois mois le résultat est en général quasi final .
Posez vous plutôt la question de la position de votre menton : avez vous un retrognatisme ? Cela explique souvent les « doubles mentons » familiaux .

Liposuccion et menstruations

Sarach
16 nov. 2020 · Dernière réponse: 17 nov. 2020

Bonjour,

Je risque de me faire opérer lors de ma période de règles, cela est-il une contre-indication à la réalisation d'une liposuccion ventre-cuisse-hanches? Si non, quel type de protection prévoir?

Merci pour vos réponses

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour, ne surtout pas mettre de tampon. Il faut utiliser une serviette hygiénique.
Pas de contre-indication à la liposuccion si vous n'avez pas d'anémie sévère.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient