Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Le prix total de l'orthodontie invisible dépendra, comme nous l'avons mentionné précédemment, de la durée du traitement et du nombre d'attelles à utiliser. En général, les éléments suivants sont inclus dans le prix :
Premier rendez-vous : il est essentiel de voir l'état de la santé bucco-dentaire du patient et de voir si, avant d'entamer un traitement orthodontique, il serait opportun de traiter d'autres aspects tels que les caries, les infections ou entreprendre un détartrage.
Analyses : afin de mener à bien le traitement, le professionnel prendra des radiographies de la bouche du patient, ainsi que des photographies dans le but d'anticiper les résultat du traitement et les moulages. Ces éléments sont à prendre en compte pour la réalisation de simulations pour que le patient puisse voir à quoi ressemblera son sourire une fois le traitement terminé.
Visites de contrôle et traitement : de temps en temps, le patient devra se rendre au cabinet du dentiste pour une visite de contrôle et l'orthodontiste lui remettra également les nouvelles attelles à utiliser. Une fois le traitement terminé, ils verront ensemble les résultats et s'il est nécessaire de procéder à un autre traitement, comme un blanchiment dentaire pour améliorer davantage le sourire.
Le prix dépendra principalement de la durée du traitement, du matériau des gouttières et de l'utilisation de marques plus connues. Il est également important de savoir si les études préalables sont incluses dans le prix car, dans le cas contraire, elles augmenteront également le prix final.
Les gouttières orthodontiques pour réaligner les dents sont remboursées à hauteur de 100% par la Sécurité Sociale sur une base de remboursement de 193,50€. Les séances chez l'orthodontiste (à raison de deux séances tous les trois mois), sont remboursées à 70% sur une base de remboursement de 10,75€. La Sécurité Sociale ne prend en charge que les individus jusqu'à l'âge de 16 ans.
Les mutuelles dentaires peuvent prendre en charge les gouttières orthodontiques. Tout dépend de votre complémentaire santé ou de la mutuelle que vous avez choisie.
Il est important que vous ne preniez pas votre décision en ne pensant qu'au prix. Il nécessaire prendre en compte l'expérience du professionnel, la qualité des matériaux ainsi que l'avis d'autres patients.