Le blanchiment des dents est utilisé pour éliminer les taches ou la décoloration des dents. Il existe différentes techniques, mais la plus répandue à l'heure actuelle est la lumière LED ou la technologie laser. Des gouttières existent aussi pour réaliser ce traitement à domicile.
Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Le blanchiment des dents varie selon que le traitement est effectué entièrement dans le cabinet du dentiste, à domicile ou un mélange des deux options. En général, le prix d'un blanchiment des dents en clinique comprend :
Le prix du traitement peut augmenter en fonction du nombre de séances dont le patient a besoin. La ville où le traitement sera fait, la réputation de la clinique et la qualification du professionnel peuvent également faire fluctuer le prix.
Il existe d'autres traitements destinés à l'esthétisme des dents, notamment les implants dentaires. Les implants dentaires permettent de remplacer les dents abimées. Ce traitement est assez cher, il faut compter 1 800€ environ. Bien évidemment, le prix dépend de la gravité de l'état des dents du patients et de la technique utilisée.
Non, comme il s'agit d'un traitement qui vise uniquement à améliorer l'esthétique des dents et non leur fonctionnalité, il n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale ni par les mutuelles.
Il n'existe pas de service de financement pour les traitements pour le blanchiment des dents. Cependant, certaines compagnies de crédit vous permettent de recourir à un prêt personnel pour financer votre opération. Certains cabinets offrent la possibilité de payer le traitement par carte de crédit ou la possibilité de payer par packs de plusieurs séances, cette option étant généralement moins chère.
Ne faites pas confiance aux traitements de blanchiment des dents vendus sur Internet car ils peuvent être dangereux pour vos dents et votre santé. Effectuez ce type de traitement soit dans un cabinet dentaire, soit à domicile, mais sous la surveillance d'un dentiste et avec des produits agréés.