Les implants pectoraux offrent la possibilité d'augmenter le volume des muscles pectoraux masculins grâce à des prothèses et des implants. Ils servent à redonner du volume à un torse relâché ou encore à une cage thoracique naturellement peu développée.
Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Le prix d'une opération par implants pectoraux comprend généralement :
Plusieurs facteurs peuvent faire augmenter le prix de cette opération. Il faut prendre en compte que chaque patient aura un diagnostic spécifique et que la technique à utiliser peut varier. Un autre aspect qui peut faire augmenter le prix de l'augmentation pectorale est la marque de l'implant. Une fois l'opération réalisée, le spécialiste peut recommander un drainage lymphatique ou des massages. Enfin, il faut également prendre en compte l'expérience du médecin, la réputation de la clinique et la ville car ils peuvent influencer le prix final d'une chirurgie par implants pectoraux.
Une autre opération similaire est la gynécomastie qui correspond à une hypertrophie des glandes mammaires chez l’homme. Cette chirurgie consiste à supprimer la glande mammaire et l'excès de graisse par une liposuccion, cette opération coûte en moyenne 2 500€. Si la gène correspond à un excès de graisse au niveau des pectoraux, des séances de cryolipolyse sont aussi recommandées et comptez environ 360€ par séance.
Non, cette chirurgie est considérée comme uniquement esthétique, elle n'est donc pas prise en charge, ni par la Sécurité Sociale, ni par les mutuelles.
Non, aucun service de financement existe pour la chirurgie par implants pectoraux. Mais certaines compagnies de crédit vous permettent de recourir à un prêt personnel pour financer votre opération. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre clinique pour connaitres les modalités de paiement.
Le prix ne doit pas être le facteur déterminant dans le choix d'un chirurgien, mais doit être choisi sur la base de l'expérience, des qualifications, de la certification et du niveau de confiance.