Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Le prix d'une reconstruction mammaire comprend :
Le choix de la technique peut avoir une incidence sur le prix. Lors de l'implantation de graisse autologue, une liposuccion doit d'abord être effectuée, puis la graisse doit être traitée. Cela représente donc un effort plus important que la pose d'implants. La spécialisation et le niveau de connaissances du chirurgien, ainsi que l'emplacement de la clinique, peuvent également augmenter les coûts.
Une opération similaire pour sculpter le sein est la mastopexie. Le prix moyen d'un lifting des seins en France est de 5000 euros. Cette procédure corrige l'affaissement des seins et la position de l'aréole.
Une autre intervention est, par exemple, la réduction mammaire, qui consiste à réduire la taille du sein en enlevant de la graisse, du tissu mammaire et de la peau, coûte en moyenne 3 000-7 000 euros dans notre pays.
Les frais de reconstruction mammaire après un traitement contre le cancer du sein, y compris la mastectomie, sont entièrement couverts par le catalogue des prestations de la sécurité sociale, pour autant qu'il s'agisse d'une intervention chirurgicale ordinaire. La reconstruction mammaire fait donc partie intégrante du plan de traitement du cancer du sein.
Il existe plusieurs façons de payer une opération de reconstruction mammaire. Vous pouvez, par exemple, demander directement à votre chirurgien plasticien s'il est possible de payer en plusieurs fois et quelles sont ses conditions et exigences. Certaines compagnies de crédit vous permettent de recourir à un prêt personnel pour financer votre opération.
La reconstruction mammaire est une procédure très complexe qui nécessite une grande expérience de la part du chirurgien. Par conséquent, prenez votre temps pour choisir votre médecin et ne prenez pas votre décision principalement sur la base du prix.