La greffe de sourcils expliquée par le Dr Simon Sebbah
Le Docteur Simon Sebbah répond aujourd'hui à nos questions sur la greffe des sourcils. Cette opération permet de corriger une arcade soucillìere peu fournie ou dégarnie ou encore pour cacher une cicatrice.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Dr Sebbah Simon médecin esthétique à Paris et médecin réfèrent du centre de médecine esthétique Doctor and Co spécialisé en greffe de cheveux, greffe de sourcils et greffe de barbe
Quelles sont les différentes techniques possibles contre la perte des sourcils ?
Aucune technique à ce jour permet de lutter contre la perte des sourcils et la seule technique efficace permettant d’en retrouver reste la greffe de sourcils.
Quelle est la préparation préalable à une greffe de sourcils ?
Aucune préparation n’est nécessaire avant l’intervention
Comment se déroule l’opération ?
Cette intervention est rapide, dure en générale 2-3h.
Après avoir dessiner les contours des sourcils au sein desquels la greffe sera réalisée, nous réaliserons une anesthésie de la zone donneuse, au niveau de laquelle les greffons seront prélevées (zone arrière du cuir chevelu).
Ensuite, nous réaliserons une anesthésie au niveau des sourcils puis les greffons seront réimplantés un par un pour combler des zones ou les sourcils sont inexistant ou peu dense.
La greffe de sourcils se fait sous anesthésie ?
La greffe de sourcil est réalisée sous anesthésie locale à l’aide de très fines aiguilles afin que les patientes ne ressentent aucunes douleurs durant l’intervention.
Qui est candidat à une greffe de sourcils ?
Tous les patients qui ont perdu partiellement ou totalement leurs sourcils.
Quelles sont les alternatives possibles ?
La greffe de sourcils reste la seule technique naturelle et sans cicatrice permettant de retrouver une belle forme et une densité de sourcils.
Est-ce possible de combiner une greffe de sourcils à un autre traitement pour avoir de meilleurs résultats ?
Parfois lorsque les patients veulent intensifier cette impression de sourcils denses, on pourra réaliser une dermopigmentation consistant à tatouer la zone des sourcils.
Est-ce une opération douloureuse ?
La greffe de sourcils est sans douleurs car réalisée sous anesthésie locale.
Nécessite-t-elle une éviction sociale ?
Une éviction sociale n’est pas strictement nécessaire. Cependant, il est préférable de prendre 2-3 jours de congés, car la zone du sourcil reste un peu gonflée durant cette période.
Que puis-je attendre des résultats et quand seront-ils visibles ?
Comme la greffe de cheveux, la greffe de sourcils nécessite un temps allant de 8 à 12 mois pour observer le résultat définitif.
Temps nécessaire pour que les cheveux prélevés puis réimplantés s’habituent à leur nouvel habitat.
Quelles sont les zones éligibles à une greffe ? et quelles sont les zones donneuses ?
Tous les sourcils peuvent être greffés partiellement ou dans leur intégralité.
La zone de prélèvement dite donneuse est située sur la partie basse du cuir chevelu au- dessus de la nuque, car au niveau de cette région les cheveux sont fins et permettront une fois implantés au niveau des sourcils de mimer les sourcils déjà en place, pour un résultat très naturel.
La procédure de greffe est-elle différente pour les hommes et les femmes ?
La procédure est identique à la seule différence que le design et la forme des sourcils chez les hommes sera plus haut que large.
À L’inverse, le design d’un sourcil plus féminin sera plus longiligne.
Une fois la greffe réalisée, des soins particuliers sont-ils nécessaires ?
Après une greffe de sourcils il faut faire attention à ne pas frotter cette zone (lors du lavage ou démaquillage du visage) pendant les 2 semaines suivantes l’intervention le temps que les greffons réimplantés soient bien en place
Quelles sont les contre-indications ?
Il n’y a aucunes contre indications à la greffe de sourcils.
👉 Et vous, avez-vous déjà réalisé cette opération ? ou avez-vous comme projet de réaliser cette intervention ? Retrouve-nous sur le forum pour partager et lire plusieurs expériences!