9 chirurgies esthétiques insolites

9 chirurgies esthétiques insolites
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 1 juil. 2015 · Actualisation : 5 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Quand on parle de chirurgie esthétique, certaines images nous viennent facilement en tête : augmentation mammaire, restructuration des lèvres, injections de comblement des rides… Et pourtant, si ces interventions font partie des plus courantes de la profession, elles n'en ont pas le monopole !

Le secteur de la chirurgie esthétique est en constante mutation. Aussi, de nouvelles pratiques et techniques voient constamment le jour. Nous vous présentons aujourd'hui 9 interventions méconnues du grand public mais qui n'en sont pas moins fréquentes et demandées par les patients.

1. La greffe de sourcils

Pour les personnes manquant de densité capillaire au niveau des sourcils ou les ayant perdus pour des raisons diverses, la greffe de poils peut être une solution. Pour ce faire, votre chirurgien prélèvera des poils au niveau de vos jambes ou encore de l'arrière de votre crâne afin de redonner toute sa densité à vos sourcils.

2. L'entre-cuisses ou Thigh Gap

Ce terme anglophone désigne l'espace que certaines personnes ont naturellement entre les jambes. Les patients souffrant de surpoids ou ayant une morphologie faisant que leurs cuisses se touchent ont parfois recours à une intervention au laser froid (Zerona) afin d'obtenir cet effet espacé entre les jambes, à des fins esthétiques. Si cette pratique ne nécessite pas d'incision ni de liposuccion, elle n'en règle pas pour autant les problèmes de surpoids.

3. Le Bra Strap Lipo

Sous cette appellation se cache un nouveau genre de liposuccion, celle du dos. Ce terme fait aussi référence au bourrelet de graisse pouvant apparaître juste au-dessus du soutien-gorge, entraînant une apparence jugée disgracieuse dans le dos. Cette intervention consiste donc à retirer l'excédent de graisse à ce niveau.

chirurgie esthétique insolite

4. Le soutien-gorge interne

On connaît les techniques classiques visant à augmenter, réduire ou restructurer la poitrine. Mais la science va aujourd'hui plus loin, avec un procédé appelé Internal Bra. Cette intervention vise à redresser la poitrine de l'intérieur et à maintenir cet effet dans le temps grâce à une bande de silicone maintenue par deux ancrages. Le muscle s'en trouve alors soutenu durablement.

5. L'opération des mamelons

Cette partie de la poitrine est couramment remodelée ou même greffée après une réduction de la poitrine ou la mise en place d'un implant mammaire. Mais on constate aujourd'hui une autre tendance visant à en modifier l'apparence. Plus clairs, foncés, fins ou prononcés, divers traitements permettent d'agir sur les mamelons. Le tittooing permet notamment de réaliser un tatouage semi-permanent sur cette zone, et ainsi de modifier la couleur et l'étendue de l'aréole.

6. La chirurgie intime

Plus répandue ces dernières années et notamment chez les femmes, la chirurgie intime vise à modifier l'apparence de son sexe pour le rendre plus lisse, plus uniforme. L'intervention est souvent pratiquée au niveau des lèvres (labioplastie ou nymphoplastie), afin d'en équilibrer les dimensions. Si dans certains cas le patient rencontre une réelle gêne pouvant affecter sa santé, d'autres utilisent cette technique à des fins purement esthétiques.

7. L'augmentation du fessier

Si l'on a tendance à penser que les personnes et en particulier les femmes, sont intéressées par la réduction de cette partie du corps, d'autres se lancent pourtant dans une chirurgie d'augmentation des fesses. Le butt enhancement consiste à placer des implants permettant de remodeler les fesses et de leur donner une apparence ferme et bombée.

8. Les implants de mollets

Certaines parties du corps sont plus sujettes que d'autres à la pose d'implants. On citera facilement la poitrine, chez la femme comme chez l'homme. Mais certains patients ont également recours à une augmentation des mollets. Cette technique est plus répandue chez les hommes recherchant plus de galbe sur leurs jambes fines. Ce sont des implants en gel de silicone qui sont généralement employés dans ce cas de figure. Une à deux prothèses pourront être implantées dans chaque mollet.

9. L'ombilicoplastie

L'ombilicoplastie ou chirurgie du nombril n'est pas si nouvelle mais peu connue en France. Et pourtant, il est possible de subir une intervention chirurgicale visant à donner à son nombril la forme qui nous convient : moins saillant, plus étroit, diverses possibilités sont offertes au patient. Cette chirurgie peut être réalisée sous anesthésie locale.

Avant de vous lancer dans tout type d'intervention esthétique et/ou chirurgicale, renseignez-vous de façon exhaustive auprès de votre médecin traitant ainsi que d'un professionnel du secteur concerné. Ces opérations ne sont pas à prendre à la légère et il convient de bien s'informer sur leur déroulé et leurs possibles complications.

60 Avis
Lesquin, Nord
Dr Orth-Weyers Véronique
1 Avis
Fort-de-France, Martinique
17 Avis
Nantes, Loire-Atlantique

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.