Diagon/Gel4Two®

Prothèses anatomiques avec micro polyuréthane

Produit par : Polytech Health

petite poitrine, poitrine asymétrique, ptôse mammaire, sein tubéreux

Diagon/Gel4Two® prothèses

Diagon/Gel4Two®

Diagon/Gel4Two® est une ligne de prothèses pour l'augmentation mammaire fabriquée par la société allemande Polytech, leader mondial du secteur.

La particularité des prothèses Diagon/Gel4Two® est représentée par les matériaux qui les composent, en particulier par le gel qui les contient. Il s'agit d'un matériau produit par la combinaison de deux gels différents : l'EasyFit Gel™ plus doux (situé à l'arrière de la prothèse) et le Shapar Gel™ plus compact (à l'avant). Le premier, EasyFit Gel™, permet à la prothèse de mieux s'adapter à la poitrine, le second, le Shapar Gel™, a plutôt pour fonction de rendre la projection plus stable.

La partie la plus externe de la prothèse Diagon/Gel4Two® peut être composée du matériau Microthane® ou peut être constituée de POLYtxt®. La première est une mousse de micropolyuréthane extra-fine produite par Polytech. La particularité de ce matériau est que, lorsque le tissu se développe autour de la prothèse, de petites capsules se forment qui réduisent l'apparition de complications postopératoires telles que la fibrose capsulaire ou les contractures capsulaires. POLYtxt®, en revanche, représente plutôt la texture standard des prothèses produites par Polytech et se distingue des autres matériaux par une rugosité légèrement supérieure.

Une autre différence typique des prothèses Diagon/Gel4Two® qui les distingue des prothèses traditionnelles est que les modèles appartenant à cette ligne sont uniquement produits avec des profils anatomiques et que leur projection maximale est inférieure à celle des autres implants.