Bonjour Docteur,
J'ai 46 ans. Mon nez présente un affaissement de la pointe depuis quelques années maintenant. Aussi, quand je souris, la pointe s'abaisse d'autant plus et la base du nez s'élargit, ce qui est devenu une gêne esthétique.
Je ne sais plus quoi faire pour pallier ce problème... Je voudrais, autant que possible, éviter une intervention chirurgicale, un peu trop lourde et contraignante.
J'ai lu qu'il était possible d'avoir recours à des injections de type acide hyaluronique pour redresser légèrement une pointe de nez tombante.
Pouvez-vous me confirmer cette information ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
bonjour, absolument je confirme. Pouvez vous m'envoyer des photos pour que je voie si c'est réalisable? Dr Anne moga Paris
Bonjour
Oui effectivement dans un certain nombre de cas on peut éviter la chirurgie par méthode dite de rhinoplastie médicale. Elle consiste à injecter a des endroits judicieusement choisis de petites quantités diacide hyaluronique. Cependant seule une analyse précise de votre cas en consultation permettra de définir si vous êtes susceptible de bénéficier de cette technique ou si une indication chirurgicale reste la seule solution Cordialement
Bonjour monsieur,
vous avez un manque de soutien au niveau de la pointe, il faudrait probablement rajouter un cartilage de soutien au niveau de votre pointe puis retirer un muscle qui contribue à tirer cette pointe vers le bas.
comment voulez vous que la rajout de l'acide hyaluronique changé quelque chose en terme de résultat si le problème est un manque de soutien?
en résumé , si vous faites des injections vous allez juste dépenser votre argent pour rien. la solution est chirurgicale.
cdt,
acide hyaluronique donnent un joli resultat qui tient un a deux ans. Dr CARRE
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.