Liposuccion ou quel traitement efficace pour le double menton ?

Nad24
22 déc. 2022 · Dernière réponse: 31 déc. 2022

Bonjour, J'ai un double menton qui s'est développé au fil du temps, avec un visage bien rond, c'est devenu un vrai complexe. Que me conseillez-vous ?

réponses (4)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour madame,
Le seul moyen de supprimer définitivement la graisse localisée au niveau du double menton est la liposuccion. C'est une intervention simple et indolore effectuée sous anesthésie locale. Il n'y a pas d'hospitalisation. Le prix est de 1800 euros.

bonjour, tout dépend de votre âge, et de l'état de votre peau. si vous êtes jeune et que votre peau a gardé une bonne élasticité, on peut envisager une liposuccion.
à partir d'un certain âge, la peau perd son élasticité et une simple liposuccion ne suffit plus, il faut alors envisager en plus de la liposuccion une rétention de la peau par un geste de lifting ou équivalent, sinon la peau risque de flétrir après la liposuccion.
dans les cas peu importants, ou débutants, on peu envisager un geste médical de lipolyse, c'est à dire faire fondre la graisse par laser ou par le froid (cryolipolyse), qui se fait sans opération, en deux ou trois séances, et sans cicatrices, sans anesthésie.

Le double menton peut être généré soit par une surcharge graisseuse associée ou non par à un relâchement cutané. Les traitements doivent être presonnalisés.
Si le double menton est purement graisseux alors la cryolipolyse (refroidissement intense ) pourra être une solution mais il faut un volume suffisamment important pour rentrer dans la pièce à main.
Si cet excès de gras se conjugue avec un relâchement cutané, les HIFU ou ultrasons focalisés vont détruire le gras et retendre la peau.
En cas de relâchement simple et peu important, les HIFU avec que des paramètres de tension seront efficaces et raffermiront la peau.
Si le relâchement est trop important, les fils tenseurs sauront résoudre le problème

Bonjour,
La micro liposuccion sous anesthésie locale donne de très bons résultats.
On peut y associer soit des fils tenseurs au niveau du cou soit des injections d'acide hyaluronique pour projeter le menton (profiloplastie).
À voir en consultation pour décider avec la patiente du choix de la technique.
Dr Felix Maurice, chirurgien plasticien

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient