Bonjour, Malgré une avancée mandibulaire il y a 10 ans, ma mâchoire et mon menton sont toujours en retrait, ce qui accentue mon double menton. J’ai également des bajoues (zones indiquées en rouge) dont j’aimerais me débarrasser. Seulement, il y a tellement de traitements possibles (liposuccion, lifting, fils tenseurs, radiofréquence...) que je ne sais vers lequel me tourner. Je précise que j’ai 28 ans. Quel serait le meilleur traitement ? Merci !
Bonjour madame,
Chez les patientes jeunes comme vous, le double menton est "héréditaire", il n'est pas lié à la peau ni à la graisse superficielle (la graisse juste sous la peau) mais aux structures plus profondes du cou. Il faut généralement remettre en tension les muscles du cou.
Il faut envisager un lifting du cou, qui se fait via une seule cicatrice de 3-4cm sous le menton, SANS cicatrice autour des oreilles.
Cette solution est définitive. Toutes les autres solutions (liposuccion seule, fils tenseurs radiofréquences etc.) risquent de vous décevoir.
N'hésitez pas à me contacter pour une consultation.
Bien cordialement !
Bonjour,
Je suis spécialiste de ce type d’intervention.
Je ne vois pas vos photographies.
Je suis à votre disposition pour vous voir en consultation, vous examiner et vous donner un avis plus détaillé sur ce que je peux faire pour vous.
Bien à vous,
Bonjour ! Comme vous l'avez compris, le double-menton est multi-factoriel. Une analyse de tous les éléments en consultation est indispensable tant les solutions sont multiples. Cdt
PS : je ne vois pas de photos.
Bonjour,
Il vaut mieux essayer de rester simple et réversible en termes de traitement.
Par ordre de priorité :
Lipaspiration dans un premier temps puis en cas d’échec, pose de fils tenseurs avec mini lift (pas de fils tenseurs seuls). En parallèle, on peut proposer une correction de la boule de bichât pour les bajoues…
Pas de Radio fréquence : pas de preuve évidente de l’efficacité .
Il faut penser à corriger au préalable une éventuelle surcharge pondérale.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.