Bonjour, J’ai fait une liposuccion du ventre et des poignées d’amour en février 2022 dans une clinique parisienne. Une boule assez dure est restée au-dessus du nombril. Cela fait déjà 9 mois. J’ai beaucoup massé et fait aussi de la radiofréquence mais rien à faire, elle reste en place. J’en ai parlé à ma chirurgienne qui m’a dit de patienter… En octobre 2022, je suis retournée la voir pour programmer une anesthésie en local. Le jour J arrive, elle me fait une petite liposuccion en anesthésie locale. Dès le lendemain, la boule réapparaît. Je la contacte et elle me dit que c’est certainement de l’œdème et qu’il faut à nouveau attendre quelques mois… Je souhaiterais avoir l’avis de médecins sur cette boule qui est disgracieuse et encore plus de profil. Avez-vous déjà connu cela après une liposuccion ? Quelles sont les solutions envisagées ? Un grand merci pour votre retour !
Bonjour, à mon avis il faut d’abord d’abord un bon diagnostic: est ce de la graisse, ou de la fibrose ou autre??
Commencez par faire une échographie puis en fonction du diagnostic votre chirurgien saura quoi faire.
Bonjour
Ce n'est pas étonnant que la boule réapparaisse. Il s'agissait peut d'être d'un petit hématome localisé qui s'est reformé après la retouche. Il faut le surveiller régulièrement avec votre chirurgien mais rien de grave ne peut subvenir et cette boule va forcément finir par disparaître.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.