Bonjour,
Ayant subit une pose de prothèses mammaires (trop imposantes) en 2000 je désires en changer pour revenir à des prothèses anatomiques plus en harmonie avec mon 1,57mètre, 48 kg.
J'ai 59 ans et la peau du décolleté très légèrement froissée et j'aimerais savoir si,
-la mise en place de prothèses plus petites ne va pas froisser plus encore laia peau du décolleté..
-si pendant l'opération on peut retendre, lisser cette peau...
Je peux me déplacer n'importe où et aimerai éventuellement avoir des coordonnées de chirurgiens spécialisés dans ce domaine.
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses
Bien à vous,
Bonjour,
les implants de plus de 20 ans sont en principe tenus d'être changés quel que soit votre âge mais les miracles existent.
Aussi, je vous invite à consulter dans un premier temps avec un bilan sénologique et si vous les tolérez bien vous pourrez les garder, dans le cas contraire il faudra les changer.
Bon courage dans vos démarches.
Bonjour Madame
Non, il n'y a aucune raison pour que l'on se moque de vous. Votre demande est tout à fait licite et vous n'avez pas d'explications à fournir.
On peut d'ailleurs réaliser ce type d'intervention sous anesthésie locale sans douleur.
Bonjour,
L'âge n'est absolument pas un critère , ce qui importe le plus est votre gêne et votre désir de les changer ou non . De plus l'âge administratif ne correspond pas forcément à l'âge physiologique. Chaque femme a le droit de choisir ce qu'elle pense bien pour elle , sans subir le jugement des autres.
De plus beaucoup d'autres interventions se passent après 60 ans : Lifting, paupières, etc.
Bien cordialement,
Bonjour madame. Il n'y a aucun une raison que votre âge soit une limite. L'âge physiologique est plus important que votre âge réel. En revanche je vous conseillerai plutôt de mettre des prothèses en sérum physiologique. En cas de rupture dans 10 ou 15 ans , il n'y aura aucune urgence à les retirer.
Bien cordialement.
Bonjour
Cela dépendra de l’etat De votre implant et de votre souhait de modifier la souplesse ou la forme du sein reconstruit .
Ce n’est pas obligatoire mais un contrôle par votre Gynecologue avec une échographie ne serait pas de trop
Quant au nom de chirurgien l’ideal Serait de demander l’avis de votre médecin traitant .
Dr Grégoire Khairallah
Il serait bon de demander une échographie mammaire pour vérifier l’absence de signe de rupture . Un changement d’implant n’est pas obligatoire mais à mon avis pour les implants posés il y’a 22 ans en silicone les recommandations étaient un changement d’implant à partir de 10 ans d’ancienneté.
Demandez conseil à votre chirurgien plasticien
Bonsoir,
Il est conseillé de faire un contrôle médical annuel auprès de votre chirurgie.
Ce contrôle peut être complete par des examens d imagerie comme l échographie ou la mammographie en fonction de votre âge.
Si les prothèses sont intactes et que le resultat vous convient toujours, vous voila repartie pour 1 an de + sans avoir à les changer.
Chaque chirurgien peut effectuer le changement de vos implants.
Cordialement
Dr Julien Hacquard
Bonjour. Soyez tranquille la loi vous protège. Vous n'êtes aucunement engagée malgré ces signatures. Vous pouvez décaler votre date opératoire et prendre d'autres avis pendant ce temps. Une rupture d'implants n'est pas une urgence, soyez rassurée. Bon courage.
Dr Ouakil
Bonsoir Madame, il est bien sûr possible de réaliser un chement d'implants mammaires et de mettre de nouveaux implants de taille + petite. Vous avez soulevé la problématique de ce genre d'intervention: le retentissement sur la peau qui sera moins mise en tension. Concernant le résulat sur la peau de votre décolleté, plusieurs facteurs rentrent en compte: - la qualité intrinsèque de votre peau - la différence de bonnet souhaité et par conséquent la différence de taille d'implant entre l'actuel et le prochain. Afin que cette peau ne plisse pas, il faut que la tension sur celle ci soit conservée malgré un implant moins projeté. Si votre peau est tonique et avec une diminution de taille peu importante, il se peut qu 'aucun geste cutané ne soit nécessaire. Dans le cas contraire, une résection de peau sera à réaliser mais entraînera une cicatrice qui sera d'abord placée autour de l'aréole +/- complétée par une cicatrice verticale. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires Cordialement Dr Julien Hacquard
Madame
le tarif pour un changement d'implants par mes soins à la Clinique du Trocadéro à Paris est de 4800 euros TTC
quant à une blépharoplastie supérieure le tarif est de 2100 euros ttc
Tarif d'une intervention combinée : 6500 euros TTC
bien à vous
Bonjour,
Le prix pour changer les implants ou changer + remonter les seins (lifting ou autre) est différent.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Cdt,
Oui un changement sera à envisager dans un délai annoncé par les laboratoires fabricant d'implants de 10 ans mais dans ma pratique une quinzaine d'années est envisageable. Dr Le Fourn.Nantes
Bonjour,
Un sein qui durcit avec une prothèse correspond à une coque (ou capsule rétractile).
Une consultation afin d'envisager un changement d'implant est conseillé.
Cordialement.
Bonjour,
Vous avez probablement une ou des coques qui se forment..
Le mieux est de consulter un spécialiste.
Cdt,
C'est une très mauvaise idée au vu des risques complications potentielles au niveau mammaire et au niveau de votre colonne vertébrale.
Je pense qu'il faudra bien réfléchir à ce que vous faites au delà des choix esthétiques .
Bonjour,
oui a priori il est licite de les changer avec la possibilité d'en remettre ou non selon votre choix.
Bien Cordialement
Dr G. A.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.