Bonjour, il y a plus d'un an je me suis fait faire des injection d'acide hyaluronique dans la valee des larmes. Tout s'est bien passé. Deux mois après j'y retourne pour les retouches. Je dis à ma dermato que j'aimerai bien atenuer les rides du dessous des yeux. Elle me dit qu'elle va essayer et m'injecte dc sous l'oeil. J'ai eu un bleu du côté gauche et des gonflement du côté droit je ressemblais à une boxeuse. J'ai toujours eu des poches sous les yeux au niveau de la valee des larmes je crois. Elles sont très visible lorsque je me regarde dans une vitre de voiture et se sont amplifiées depuis deux mois. De plus j'ai également des cernes bleues sous les yeux que je n'avais pas auparavant. Ma dermato me dit que ça ne se vois pas trop et me déconseille des injection de hyaluronidase, même si elle peut me les faire. Je me retrouve dans une impasse, je trouve mon visage tres marque, je ne me sens pas bien et je ne sais plus quoi faire. Je sais pas si je dois aller voir une autre personne mais j'ai perdu confiance.
Le cerne est une zone très délicate à injecter et nécessite un examen clinique très rigoureux. En cas de poches œdemateuses de type poches malaires et d œdème infra oculaire matinaux par ex la zone ne doit pas être injectée. Il est possible que cela passe en qq mois avec la dégradation de l acide hyaluronique. Il est important de savoir ce qui vous a été injecté comme type d ah. La hyaluronidase peut être une solution.
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre sans vous voir ou voir des photos. Mais le cerne est une une à mon avis, à ne pas injecter si il existe déjà des poches sous l’œil. Votre médecin a t-il utiliser le même acide hyaluronique pour la vallée des larmes et les cernes ? Car il est possible que le produit ait été trop épais, ou placé trop superficiellement, créant un aspect gonflé et bleuté. Je pense qu'il faut en passer par de la hyaluronidase qui permettra un retour à la normale, et vous pourrez faire corriger cette zone par une technique plus adapté pour vous : radiofréquence et/ou peeling.
Cordialement.
Bonjour,
la zone du cerne est délicate à traiter comme nous le savons mais correctement prise en charge, elle permet d'obtenir un résultat spectaculaire qui défatigue quasi immédiatement un visage lorsqu'il est traité avec un acide hyaluronique approprié selon une technique qui se doit d'être irréprochable et lorsque l'indication est bien posée , à savoir celle d'un cerne creux. L'injection se fait où à la canule où à l'aiguille au contact osseux (rebord orbitaire) donc en profondeur justement pour éviter un appel d'eau en superficie responsable d'un effet légèrement bombé et bleuté de la peau que l'on appelle effet Tyndall. Cela peut arriver mais l'effet en question disparaîtra avec le temps (semaine au mois) ou devra être corrigé par le médecin injecteur pour un résultat plus rapide Les cernes pigmentés relèvent d'autres techniques comme par exemple le peeling. Dans votre cas, il semble souhaitable de garder le lien avec votre médecin esthétique qui vous connaît bien et pourra corriger les disgraces résiduelles avec un très faible volume de hyaluronidase.
Corriger les cernes est un réel plus généralement très apprécié des patients mais qui connaît parfois quelques suites que votre médecin esthétique peut rectifier pour qu'au final vous obteniez satisfaction avec un très joli résultat esthétique.
Bonjour
Le cerne est une zone très délicate à injecter et il arrive que l acide hyaluronique capte l’eau et se mette à gonfler . Vous avez dit que vous avez tendance à avoir des poches sous les yeux , c est cette eau que l’acide hyaluronique capte et vous fait paraître plus gonflée et bleutée . Je vous conseille d’accepter les injections de Hyaluronidase, si votre dermato en a déjà pratiqué . Il faut effectuer un test en premier sur la peau, n’importe où, sur Le Bras par exemple, attendre quelques jours puis , s’il n’y a pas d allergie, effectuer l’injection de Hyaluronidase là où vous voulez voir l’acide hyaluronique disparaître. C est très rapide.
Voilà , j’espère avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
Dr CB
J'ai traité plusieurs patients avec ce problème dans la valee des larmes post injection avec la radiofréquence
Pas invasive et avec en bonus un effet tenseur
Par contre faut qu'elle soit pratiquée par un médecin expérimenté
Je reste à votre disposition
Bien cordialement
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.