Le ballon gastrique est un traitement de l'obésité qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale. Elle consiste á insérer d'un ballon en silicone dans l'estomac afin que le patient ait une sensation de satiété rapide. Il est généralement retiré au bout de 6 mois.
Le prix de ce traitement est indicatif, basé sur le prix moyen publié par les spécialistes sur Multiesthetique.fr. Il peut varier en fonction de la clinique, du patient et/ou de la complexité de l'intervention.
Le prix de la pose d'un ballon gastrique comprend plusieurs éléments :
En plus de tous les points soulignés précédemment, le tarif indiqué implique :
Le prix de cette opération sera influencé par le choix du modèle de ballon gastrique qui répondra au mieux aux besoins du patient.
Par ailleurs, la réputation du chirurgien, le prestige de la clinique ou encore le simple critère géographique (grandes villes) ont un impact sur les coûts engendrés et entraînent une augmentation du budget du patient.
Le patient peut aussi choisir de faire appel à d'autres professionnels au cours du processus, tels qu'un coach ou un diététicien qui sont des facteurs provoquant des frais supplémentaires.
Certains patients souffrent d'un relâchement cutané après avoir perdu du poids. Un lifting ou d'autres traitements permettant de raffermir et retendre la peau peuvent alors s'avérer nécessaires et peser dans le budget.
Les patients souffrant d'obésité peuvent subir une chirurgie de réduction de l'estomac (anneau gastrique, sleeve ou bypass). Si le patient souffre d'amas graisseux, il pourra réaliser une liposuccion. La liposuccion traditionnelle coûte environ entre 3 000 et 4 000€.
Une autre solution peut être l'abdominoplastie, c'est-à-dire la chirurgie plastique abdominale. Il s'agit d'une procédure qui permet d'éliminer l'excès de peau et de tissu adipeux de la région abdominale. Le prix de cette intervention se situe généralement autour de 4 000 et 5 000€
La pose d'un ballon gastrique n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie.
En France, plusieurs organismes de crédits proposent des solutions de financement pour réaliser une chirurgie esthétique. Certains chirurgiens proposent aussi des paiements échelonnés.
Le prix l'opération ne doit pas être un élément décisif. Veillez à bien choisir votre chirurgien. En effet, votre professionnel de santé doit être choisi en fonction de son expérience, ses qualifications, sa certification et son niveau de confiance.