Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

12 avr. 2016 · Actualisation : 26 sept. 2023

Biostimulation capillaire au laser : ravi malgré les douleurs

Vaut la peine
Tarif approx. : 2 000 €

Homme de 28 ans, je perdais beaucoup mes cheveux sur les tempes, et on se moquait de moi pour ça... Je le vivais assez mal de toutes façons. Un médecin spécialisé en implants capillaires m'a expliqué qu'avant 30/35 ans, on évitait de faire des greffes capillaires parce qu'on ne pouvait pas deviner comment allait évoluer le capital "cheveux", du coup il m'a proposé des séances de biostimulation capillaire au laser.
Il s'agit en fait d'un laser à base intensité qui stimule la circulation sanguine et lymphatique du cuir chevelu et permet de régénérer les cellules. J'ai fait des séances pendant un an, et au bout de 6 mois je voyais des résultats, surtout parce que mes cheveux tombaient moins. Aprèrs un an, ils poussaient mieux et tombaient encore moins : j'ai retrouvé en densité et en force du cheveu, et je suis très content. Par contre, j'ai trouvé ça assez douloureux, je trouve que le crâne est quand même une zone assez sensible...

14

Commentaires (14)

Bonjour Parachute et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Je suis heureuse de voir que ce traitement vous a réussi et que vous sentez une amélioration capillaire. Combien de séances avez-vous réalisé durant l'année du traitement ? Quel type de douleurs ressentiez-vous ?
Répondre
Bonjour ! De rien, je suis ravi si mon expérience peut aider d'autres personnes :) j'ai fait une séance par mois pendant le traitement, mais ça dépend vraiment des personnes je crois ! En fait, ce n'était pas vraiment des douleurs fortes, mais disons que ça grattait un peu, que je sentais que j'avais une tension sur le crâne. Ça chauffe beaucoup aussi, je pense que c'est dû à ça !
Répondre
et combien coute ce traitement,
Répondre
Salut Clémence, ça m'a coûté un peu plus de 2000€. C'est cher, ça c'est sûr, mais bon j'avais vraiment besoin de faire quelque chose pour mes cheveux, c'était aussi pour mon bien-être que je le faisais.
Répondre
C'est vrai que si vous êtes content du résultat, c'est que le jeu en valait la chandelle ! :)
Répondre
D'accord ! Donc vous avez fait un total de 12 séances ! Est-ce que vous devez avoir un entretien particulier sur la zone traitée (un type de shampoing spécifique ou une lotion à appliquer) pour prolonger les effets de la biostimulation ?
Répondre
Oui et non, disons que maintenant je fais attention à utiliser des produits pour les cheveux achetés en pharmacie et qui respectent le cheveu, le cuir chevelu et tout et tout. Je fais aussi attention à ne faire qu'un shampoing par semaine, parce que plus c'est déconseillé et inutile. Mais sinon, je ne fais rien de plus spécifique.
Répondre
Bonjour Parachute, merci pour toutes les information que tu as pu donner. Je voulais avoir une petite précision concernant ce procédé.
J'ai actuellement 24 ans et déjà une calvitie bien prononcé. je cherche à augmenter la densité de mes cheveux mais aussi et surtout d'augmenter leur nombre. De ce fait est-ce une solution envisageable car je songe vraiment à faire des implants mais à 24 ans j'imagine que ma calvitie n'a pas fini de faire son travail ...
Merci d'avance
Répondre
Ah d'accord ! C'est vrai qu'il est important de prendre soin des cheveux et mettre des produits qui soient plus respectus envers eux. Tant mieux si cette formule vous réussi :)
Répondre
Bonjour Parachute, merci pour toutes les information que tu as pu donner. Je voulais avoir une petite précision concernant ce procédé.
J'ai actuellement 24 ans et déjà une calvitie bien prononcé. je cherche à augmenter la densité de mes cheveux mais aussi et surtout d'augmenter leur nombre. De ce fait est-ce une solution envisageable car je songe vraiment à faire des implants mais à 24 ans j'imagine que ma calvitie n'a pas fini de faire son travail ...
Merci d'avance
Répondre
Bonjour Yppolone ! En effet, d'après ce qu'il m'a dit, on ne peut pas faire de greffe de cheveux trop tôt parce que le capital cheveux risque de pas mal bouger (en mal plutôt qu'en bien, je pense). Du fait, je pense que la biostimulation pourrait être très bien pour toi ; ce n'est pas aussi lourd qu'une greffe, et ça permet de bien fortifier les cheveux... Je ne sais pas si on peut dire que ça augmente leur nombre ; disons qu'ils tombent moins, et que du coup les cheveux sont plus denses. Mais par exemple là où ils sont définitivement tombés ils ne repoussent pas :( mais ça me permet de temporiser avant la chute de tout le reste on va dire.
Répondre
OUDOMINIQUE SONT LES CENTRE DE LAZER ET COMMENT S APEL T IL CE LAZER OU
Répondre
Comment tu fais pour les laver une fois/Semaine, ils sont pas gras?
Répondre
Moi aussi la même problème je suis trop triste
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Mésothérapie cuir chevelu

Suite à une chute de cheveux, j'ai reçu une séance de PRP par mois; la chute a disparu, le cheveux sont vigoureux, mon angoisse de calvitie s'éloigne, je suis satisfaite de ce traitement qui est nouveau pour moi, j'ai auparavant essayé de multiples...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.