Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 avr. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

J'ai fait ma 1e séance contre la rosacée !

Vaut la peine

Hier, j'ai fait ma première séance chez un dermatologue pour me débarasser de la rosacée qui me pourrit la vie. Je l'avais vu il y a 4 ou 5 mois pour lui montrer ces petites rougeurs autour du nez qui s'amplifiaient, qui devenaient vraiment tentaculaires, et il m'a proposé un traitement laser en quelques séances pour cautériser les petits vaisseaux, les faire mourir et perdre cette coloration. J'avais un peu peur, mais il m'a bien rassuré et m'a montré des photos avant/après traitement. Donc voilà !
Là, je sors de ma 1e séance donc j'ai le nez et tout autour du nez tout rouge, comme un gros coup de soleil. Depuis hier soir, je mets de la biafine pour calmer, et ce matin j'ai mis une crème hydratante matifiante pour camoufler un peu, mais c'était moins pire qu'hier soir.
On verra bien suivant les séances comment ça se passe !

5

Commentaires (5)

Bonjour Sweet et merci d'avoir partagé votre expérience :)
C'est vrai que le traitement laser peut être une bonne aide pour lutter contre la rosacée. Quand allez-vous pouvoir voir les résultats de cette première séance ? Est-ce que vous en avez d'autres séances prévues ?
Répondre
Bonjour Pat ! Oui, ma 2e séance est dans un mois et demi, et je crois que normalement il n'y en aura que deux. Maintenant que mon visage n'est plus rouge (ça a quand même duré 2-3 jours) je vois que les vaisseaux se sont un tout petit peu atténués, mais je suppose qu'ils vont mourir petit à petit. Je vous tiendrais au courant, j'espère que les résultats seront à la hauteur de mes espérances.
Répondre
Super ! C'est déjà un commencement si vous voyez déjà une légère amélioration dès la première séance :) Est-ce que vous pourrez faire la troisième séance avant l'été ou vous devrez attendre de la faire à l'automne ?
Répondre
Non, je pourrais la faire pendant l'été, à condition de très très bien me protéger la peau pendant les semaines qui suivent et éviter l'exposition au soleil. Je peux aussi attendre l'automne, mais je ne pense pas que c'est ce que je vais faire, je préfère prendre dès maintenant de bonnes habitudes pour ma peau et me débarrasser au plus vite de la rosacée
Répondre
Si le soleil n'est pas contre-indiqué en faisant bien attention, vous avez raison de vouloir continuer le traitement. En tout cas, lorsqu'il sera terminé, vous nous direz s'il a bien fonctionné :)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Vaisseaux rouges autour du nez

J'ai toujours eu le pourtout du nez rouge, et ça me complexait beaucoup. Ma peau réagissait en devenant rouge à la moindre chose : chaud, froid, stress, contrariété... J'avais beau essayer de l'hydrater, ça ne faisait rien, et le fond de teint...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.