Bonjour,
J’ai eu une rhinoplastie fin juin je n’etais Pas satisfaite du résultat, cela ne correspondait pas à mes attentes. voilà trois mois...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
J’ai subi une rhinoplastie il y a aujourd’hui 1 mois jours pour jour
Avant l’intervention j’ai bcp consulter les experiences alors je vais faire part de la mienne
J’ai consulter Dr Boolauck dans le 16em sous les conseils d’un ami ayant des contacts dans le millieu medical
Le feeling est super bien passé le chir a pris le temps de tout m’expliquer (c’est tres important) Il a ensuite pris des photos et fait Plusieurs simulation afin de savoir ce que je voulais et ne voulait pas (je trouvais mon nez long et javais une bosse legere) j’ai compris avec la simulation que je ne voulais pas que mon visage change mais simplement ne plus avoir ma bosse et raccourcir mon nez sans non plus avoir un tout petit nez digne des actrices hollywoodiennes.
Ce que je ne voulais surtout pas c’etait la pointe remontée a la MJ.
Une fois que nous sommes tombe d’accord sur « le Modele » nous avons repris rdv.
Au deuxieme rdv le chir avait retravailler sur le modele et m’a demande confirmation. C’etait ok. Il fallait donc prevoir le rdv pour l’operation et le plus vite possible ( une fois lancée il fallait que ca aille vite) cetait donc fixe pour le 23 mars.. je precise que je n’ai beneficie d’aucune prise en charge et que l’operation m’est revenu a 4500e.
Je rentre a la clinique le matin et me fait operer dans la foulée. J’avais une peur bleue de l’anesthesie, l’anesthesiste m’a donc injecter une sorte de calmant car j’etais en pleur.. miracle ca a fait effet en 1 sec je me souviens juste m’etre reveiller.. reveil compliqué meme si je m’y attendais.. impossible de respirer par le nez.. meme pas un peu .. meme pas un gramme d’air .. merci les meches ( mon pire souvenir) levre completement asséchées.. impossible de boir avant 1h apres le reveil.. horrible. Apres 1h j’ai pu boir mais cetait tjr l’enfer.. impossible d’arriver a manger car manger ou respirer.. il faut choisir. Completement shooté je m’endormais et me reveiller sans cesse. Apres ca j’ai passé la pire nuit de ma vie a cause de ce nez completement bouché (comme si on avait coulé du ciment a l’interieur).
Le lendemain matin soulagement le chir vient retirer les meches. Malgré la peur de la douleur j’avais hate. Finalement aucune douleur les meches sont grasses et glissent toutes seules. A ce moment la le chir me dit que l’on se revoit d’ici 1 semaine pour retrait du platre et des plaques qui sont dans mon nez et maintienne ma cloison nasale (super encore qqc qui gene ma respiration ) l’air passe un peu dans mon nez ca fait du bien mais j’ai cette sensation de nez bouché comme un rhume. Je peux enfin sortir de l’hopital. Opps je me regarde dans le miroir.. meconnaissable totalement defigurée bleu coquard etc on aurait dit que je m’etais faite tabassé.
Je rentre chez moi et n’en sortirais qu’une semaine plus tard.. les deux jours suivant l’operation mon visage est tjr gonflé .. il a degonfle qu’a partir du 3 em jours enfin.. (je precise que jetais sous arnica) a 1 semaine il me restait que les couleurs ( des cernes jaune et paupiere rouge) mais a present c’etait mes joues qui etait gonfle ( et oui l’oedeme descend ) ma levre superieur etait figé et je ne pouvais pas rigoler car ca tiré cependant aucune douleur au niveau du nez .. le medecin m’a prescrit que des dolipranes. Pendant cette semaine j’ai nettoyer mon nez a partir du 3em jours avec du physiomer et de la vaseline afin de retirer les croutes.
A 1 semaine j’ai retirer mon platre .. j’avais super peur du resultat car ma pointe etait gonflé et paraissait enorme. Lors du retrait agreablement suprise plus de bosse!! Mon nez etait effectivement gonflé mais je pouvais deja deviner le resultat. En 1 mois mon nez ne cesse de degonfler et c’est de mieux en mieux je n’ai rencontré jusque la aucun pb
Il faut savoir que le nez est ultra sensible la pointe reste gonfle tres longtemps et il faut eviter d’etre brusque ( quand on se lave le visage, se maquille etc)
Bilan : c’est une operation pour laquelle il faut bcp de patiente. Qui est tres complique psychologiquement car quand on voit des bleues sur le visage des autres cest tt de suite - traumatisant que sur son propre visage. Je suis tres contente du résultat a 1 mois mais si on me demande de le refaire je ne pense pas que je dirais oui
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Bonjour,
J’ai eu une rhinoplastie fin juin je n’etais Pas satisfaite du résultat, cela ne correspondait pas à mes attentes. voilà trois mois...
En savoir plusJ'ai décidé de faire la rhinoplastie car mon nez était trop imposant et j'avais une déviation de la cloison nasale qui m'empêchait de respirer...
En savoir plusJ'avais la pointe du nez en trompette de profil, et légerement globuleuse de face, le chirurgien m'a donc resserrer le cartilage afin d'avoir une pointe plus fine de face, et droite de profil.
L'opération s'est faite en ambulatoire sous anesthesie...
Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.