20 mai 2024 · Actualisation : 20 mai 2024

Ça vaut pas la peine

Aucune préparation de la part de l'équipe du bloc opératoire du docteur qui, le jour même de l'opération, allongée sur la table de la salle, me demande des documents du genre scanner, résultats des analyses, mes antécédents... Ignorant même qu'ils avaient déjà été transmis à plusieurs reprises au chirurgien et à l'anesthésiste via doctolib lors de la télé consultation. Je regrette encore aujourd'hui de ne pas être partie sur le champ puisque le résultat était et reste encore aujourd'hui à la hauteur de leurs improvisations.

J'ai subi une rhinoplastie par ce docteur il y a un an. Au retrait du plâtre, j'étais contente du résultat mais un mois et demi après, il a commencé à dégonfler et j'ai vu les dégâts causés par le chirurgien narine gauche plus petit et plus creusée que l'autre, une bosse sur le côté droit des problèmes respiratoires persistants et encore au bout d'un.Au début, quand je lui en parle, il me propose de faire une retouche au bout d'un an, ce que j'ai accepté. Il est plutôt confiant et me dit qu'il peut me retirer du cartilage d'une narine et l'insérer dans l'autre et me parle d'une opération en ambulatoire. De plus, il m'envoie chez un ORL pour un bilan. Ce dernier lui a été transmis très rapidement par mail. Le jour de l'opération, alors que je venais de Strasbourg et avais organisé mon séjour et en compagnie d'une proche, il prend tout juste connaissance du bilan ORL envoyé un mois avant, lequel évoquait mes problèmes de valves, et ensuite annule tout simplement mon opération. Beaucoup moins confiant, il me prescrit de simples gouttes et me renvoie vers un ORL !!!