Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

23 avr. 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Réduction mammaire douloureuse

Ne vaut pas la peine
Tarif approx. : 3 000 €

Bonjour, j'ai fait faire une réduction mammaire il y a deux mois. Je suis passée du 110G au 110C. Le résultat visuel est impressionnant et satisfaisant. Par contre, d'après les dires du chirurgien, c'était une intervention très peu douloureuse. Moi, j'ai eu des douleurs abominables pendant 6 semaines, jour et nuit sans interruption. Aucun antalgique n'était efficace. Des sensations d'écrasement de la poitrine et de brûlures en permanence. Le chirurgien m'a dit que ça arrivait mais que c'était très rare. Au bout de 2 mois, je ne peux toujours pas me servir normalement de mes bras surtout le droit. J'ai des cicatrices en T qui vont assez loin sous les bras.

La cicatrisation se passe sans problème majeur, mais il me reste une boursouflure dure et douloureuse au toucher sous le sein droit. Je vais encore attendre un peu avant de rappeler le chirurgien. C'est peut-être normal. J'ai 63 ans et j'ai fait faire cette intervention surtout pour des problèmes de dos. Étant donné cette expérience douloureuse, je n'ai pas assez de recul pour la conseiller ou pas.

2

Commentaires (2)

Bonjour,
j'ai subi la même opération que vous, il y a 6 semaines, et je souffre toujours beaucoup. Il y a eu surtout les 4 premières semaines, avec des douleurs très fortes qui m'empêchaient de dormir et de vivre normalement.
Je ressens toujours également une sensation de brûlures en permanence.
J'ai écrit à ma chirurgienne qui m'a dit que ces douleurs pouvaient durer jusqu'à 3 mois.
Courage !
PS : j'ai le même âge que vous...
Répondre
Merci, Marie, pour votre commentaire. Depuis deux semaines, je peux enfin dire qu'il y a une vraie amélioration, même si ce n'est pas encore parfait. Mais je peux enfin me mettre sur le côté pour dormir et me servir presque normalement de mes bras. Le coté droit est encore douloureux. J'espère maintenant pouvoir apprécier les bienfaits de l'intervention sur mon dos, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. Je n'ose pas encore retourner à la piscine. J'espère que pour vous aussi, une amélioration se fait sentir parce que toutes ces douleurs nous minent le moral. Je vous souhaite bon courage. Amicalement
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.